begin process at 2012 05 28 21:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoi de message UDP sans socket ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de message UDP sans socket ????

jeudi 27 janvier 2005 à 10:43:17 | Envoi de message UDP sans socket ????

thealex321

Salut à tous!
Bon, ma question est vraiment parce que je ne comprends pas comment on peut envoyé un message sans créer un socket pour l'envoyer.
Pourquoi je me demande ca? Et bien je viens d'analyser des trames UDP avec un jeu, pour voir comment c'était fait, et j'ai utilisé un logiciel qui redirige les messages vers une ip particulière.

Le jeu envoie donc un message du style:
de 192.168.0.20:3500 sur 255.255.255.255:3500
et l'application qui redirige, permet d'envoyé par exemple:
de 192.168.0.20:3500 sur 192.168.0.66:3500

Et ce que je ne comprends pas, c'est que le logiciel émet à partir d'un port déjà pris par le jeu, et en plus, en regardant la liste des ports de ma machine, cette appli n'ouvre pas de socket supplémentaire (ce qui est en corrélation avec le fait que le port source est le même que le jeu.

Mais comment est-ce possible? Je vois pas du tout.
Quelqu'un sait? 
(Malheureusement, je n'ai pas les sources de cette application, qui est un freeware je précise quand même lol ).

Cette discussion est classée dans : message, envoi, jeu, socket, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou envoi de message sur differentes interface [ par hobbes ] pouvez vous m indiquer comment je peux envoyer un message avec les interfaces suivantes :UDPTCPSERIECAN Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su Problème de socket UDP sous linux [ par RaygKross ] Salut à tousMon problème est je dois créer un programme manager snmpLes port de SNMP sont 161 et 162J'initialise ma structure de type sockaddr_in avec socket [ par gaussdelphine ] J'essaye de programmer une socket em mode datagramme SOCK_RAW. J'ai le message d'erreur suivant à la compilation:sizeof applied to an incomplete type Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket? [ par ProphetiaAstrae ] Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)En fait ma Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su prob socket [ par flatou ] salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales