Accueil > Forum > > > > Envoi d'un message à un otre Ordi (réseau)
Envoi d'un message à un otre Ordi (réseau)
mardi 14 septembre 2004 à 20:57:27 |
Envoi d'un message à un otre Ordi (réseau)

cyberlewis
|
Salut, Voilà, après avoir (presque) tout essayer avec les Sockets, je cherche de l'aide svp : Mon but est de faire deux logiciels identiques, un sur le PC A, l'otre sur le PC B ... Si sur le PC A je met dans le log, l'ip du PC B, je peux envoyer un message texte, et donc le recevoir avec B. Ceci doit marcher aussi pour le B, et même avec autant de PC qu'il le faut, en tapant son IP ... Merci d'avance pour toute aide ...
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 21:16:17 |
Re : Envoi d'un message à un otre Ordi (réseau)

aardman
|
Salut, Et c'est ou que tu bloques ?
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 21:54:11 |
|
mardi 14 septembre 2004 à 23:00:25 |

cyberlewis
|
Merci poir vos réponses,
Un truc que j'ai pas compris par contre ...
Si j'ai 5 PC, A, B, C, D, E ayant le log lancé (je dois mettre client ou serveur pour le log) ?
Les 5 PC doivent pouvoir communiquer entre eux,
Je dois faire deux thread ds le logiciel ? (un pour le serveu, l'autre pour le client) ?
@+
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 23:08:02 |

aardman
|
Salut, Pour la question sur les threads: non tu as des modeles d'utilisation de winsock qui te permettent de gerer plusieurs connections dans un seul thread (select, WSAAsyncSelect).
Pour l'autre question... j'ai pas bien compris.
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 23:43:05 |

cyberlewis
|
En fait, je n'ai pas compris un truc fondamental,
Ex : J'ai 3 PC, sur n'importe quel PC, si je tape une IP, mon but est que j'envoie un message TEXTE vers cette IP (qui dispose du programme)
Sur le principe du PEER-TO-PEER donc je pense,
Comment puis-je fire un SERVEUR CLIENT s'il ya 3 PC ? Qui en serveur ? Qui en client ? C'est ça que je comprends pas "serveur client",
Mon but est biensûr de faire comme Winpopup si vous connaissez, mais avec des IP ...
Thx pr toute aide
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 23:54:36 |

aardman
|
Salut, En gros on peut dire que chaque machine joue le role du serveur et du client... mais on parle de modele client/serveur lorsqu'on etablie des connections entres les ordis (protocole TCP). Or dans ton cas tu veux simplement recevoir des messages et envoyer des messages vers plusieurs machines, le protocole UDP est plus adapté (et surtout plus simple).
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 00:12:26 |

cyberlewis
|
Merci pour ta réponse, Comment faire pour UDP ? J'ai regardé sur MSDN, il ya un exemple avec WSAStartup, bind( ... Mais je ne sais pas si c'est TCP ou UDP ? comment envoyer ? Svp, qu'est ce que je dois faire ? Mon code (épuré, pas de tests, pas d'include): WSADATA WSAData; WSAStartup( MAKEWORD(2,2), &WSAData );
SOCKET m_socket; m_socket = socket( AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP );
sockaddr_in service; service.sin_family = AF_INET; service.sin_addr.s_addr = inet_addr( "127.0.0.1" ); service.sin_port = htons( 32656 );
|
Après, je ne sais pas comment envoyer des données ... Et encore moins recevoir/envoyer des données en utilisant le même port (est-ce possible ?) @+ Thx déjà pr votre aide que vous m'avez apporté 
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 07:57:28 |

DeAtHCrAsH
|
Dans ton bout de code, c'est du TCP.
Pour mettre les choses au clair, sache que le serveur a pour role d'ouvrir un port sur le pc et d'ecouter sur ce port. Le client ne fait rien de plus que de se connecter au port spécifié par le serveur. Ainsi pour mettre deux PC en relations, il te faut 1 Serveur qui crée la connexion et 1 Client qui se connecte.
Ce que aardam a voulu te dire, c'est que dans ton cas, le programme devra faire client et serveur a la fois car tu peux aussi bien lancer une demande de connexion,(client) ou alors attendre une connexion(serveur).
Pour ceux qui est du TCP et de l'UDP, peut importe, mais préfére un bon code utilisant du TCP a un bon code utilisant de l'UDP. Ces 2 protocole ont une différence majeur. Comme son nom l'indique le TCP (Transfer Control Protocol), crée une connexion persistante et control les paquets pour assurés une qualité de récéption des données. A l'inverse l'UDP ne le fait pas.
Si aardam te conseil l'UDP, c'est simplement par en TCP tu ne peux établir qu'une seule connexion sur un meme port, alors qu'en UDP, tu peux établir autant de connexion que tu le souhaite simultanément sur le meme ports et sur le meme IP.
Pour ton cas il serait plus facile de gérer les connexions avec de l'UDP.
Regarde sur CPPFrance, tu trouveras de bon exemple d'application Client/Serveur utilisant de l'UDP.
Shell
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 11:30:05 |

DevGizmo
|
Utilise le service window pour envoyer des messages, celui de "net send" ;) 1 api ou 2 et c'est parti...!!!
@+ and good dev
|
|
Cette discussion est classée dans : message, pc, envoi, ordi, otre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi de message sur differentes interface [ par hobbes ]
pouvez vous m indiquer comment je peux envoyer un message avec les interfaces suivantes :UDPTCPSERIECAN
pb d'execution sur un otre Pc qu celui surlequel l'appli a été developper [ par alanBZH29 ]
Salut, voila petit pb qu j capte pas, jai développé une appli en specifiant bien d pas utiliser les mfc library en dll mais en static library qui perm
Envoi de message UDP sans socket ???? [ par thealex321 ]
Salut à tous!Bon, ma question est vraiment parce que je ne comprends pas comment on peut envoyé un message sans créer un socket pour l'envoyer.Pourquo
Problème de socket non bloquante [ par Rankin ]
Bonjour !Je travaille actuellement sur la réalisation d'un chat très sommaire en C. La solution que j'ai adoptée consiste, côté serveur, à avoir un ta
demande d'aide [ par gwenn56 ]
Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, j'utilise mon PC au domicile (principalement internet) et depuis qques jours j'ai le message suivant à
Envoi de message à windowProcedure [ par mohdaef ]
Bonsoir Je souhaite envoyer un message personalisé depuis un thread à windowProcedure(...), pour qu'il soit traité comme n'importe quel autre message
Lire RS232 avec interface graphique [ par ltitoff1 ]
Bonjour à tous, J'ai relié un microcontroleur à mon PC via une interface serie RS232. Je souhaiterais simplement visualiser mes données transmises au
Problème avec DoModal d'une CDialog MFC [ par rachid1245 ]
Bonjour à tous Voilà j'ai un problème avec un excécutable que j'ai réalisé avec VC6. il s'exécute trés bien sur le PC sur lequel je l'ai compilé mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CAST DE POINTEURSCAST DE POINTEURS par zaraki21
Cliquez pour lire la suite par zaraki21 CARTE GOOGLECARTE GOOGLE par ja92
Cliquez pour lire la suite par ja92
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|