Accueil > Forum > > > > Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP
Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP
jeudi 15 février 2007 à 15:19:36 |
Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP

dunecann
|
Bonjour,
J'essaie de broadcaster un message DHCP alors que la carte reseau n'a pas d'adresse IP (apres un ipconfig /release) sur windows XP SP2. J'utilise une RAW socket sous Microsoft Visual C++. Quand j'envoie le message, je recois l'erreur 10065 (WSAEHOSTUNREACH). Par contre ca marche quand une adresse IP est associée à ma carte réseau, le message est broadcasté correctement, mais pas quand j'essaie sans adresse (depuis 0.0.0.0). J'ai aussi essayé en Java, j'obtiens l'erreur equivalente: NoRouteToHostException.
Ca doit etre possible d'envoyer ce message, vu que le service "DHCP Client" le fait (par example sur "ipconfig /renew" après un "ipconfig /release").
Quelqu'un peut m'aider?
|
|
jeudi 15 février 2007 à 17:30:12 |
Re : Envoi d'un message Broadcast quand la carte reseau n'a pas d'IP

turnerom
|
Salut, jette un oeil ici, tu trouvera certainement ton bonheur http://www.frameip.com/dhcp/
TuRn3r
|
|
vendredi 16 février 2007 à 10:29:27 |

mlocquet
|
Merci beaucoup pour le lien, il y a plein d'infos.
Malheureusement, je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème.
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 11:43:51 |

dunecann
|
En fait j'ai résolu le problème en utilisant RawEther.
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : message, reseau, carte, ip, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer l'adresse ip d'un peripherique reseau [ par chokakao ]
salut a tousje voulais savoir comment on fait pour changer l'adresse ip d'un peripherique reaseau en C++ sans redemarrer le pcj'ai essayé avec les reg
Carte reseau [ par keisuke ]
Salut a tous, voila je vien de réfléchir a un petit projet que je pourrais faire, mais le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose au C/C++.
Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ]
Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela
Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ]
Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati
Adresse ip [ par thegame88 ]
Bonjour à tous,Débutant dans la programmation réseau en C, je voudrais faire un petit programme qui permet de faire un ping.Mon problème c'est que je
determiner son adresse ip [ par amelie773 ]
salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire???
Incrémentation d'une adresse IP [ par eleonoraa ]
Bonsoir tout le monde :),Alors j'ai un script shell (bash) sous unix à faire est enfaite j'ai un petit problème je cherche dans une boucle for a incré
Demande aux programmeurs [ par SAKingdom ]
Bonjour.J'ai remarqué que plusieurs personnes posait des questions sur "où trouver des informations sur le C++" ou "je suis un gros nulle en C++ et j'
adresse ip [ par moughite ]
salut tout le monde j'arrive pas a réaliser un programme en c++ qui permet d'afficher les information de la commande (ipconfig) c'est a dire (adresse
IP Manager [ par Elixyr ]
Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|