begin process at 2012 02 12 03:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail

vendredi 16 février 2007 à 09:54:44 | envoi de mail

sanosuke62

bonjour
je voudrais savoir comment fait-on pour envoyer un mail en C++?

je vous remercie d'avance.

vendredi 16 février 2007 à 12:20:47 | Re : envoi de mail

6co

je te suggère d'étudier cette source : http://www.cppfrance.com/codes/MINI-MAILER-V1_40424.aspx 6co
vendredi 16 février 2007 à 15:14:09 | Re : envoi de mail

pepsidrinker

En gros:
Avec winsock,
connecte toi a un serveur POP3.
les requete suivant son necéssaire (dans l'ordre):
----
mail from:ADDRESS_EMAIL
rcpt to:ADDRESS_EMAIL
data
.
quit
-----
remplacer ADDRESS_EMAIL par une addresse email....evidemment...
utiliser 'data' pour spécifier kon commence le message.
utiliser le point ('.') pour spécifier que le message est terminer, et quit pour fermer la conenxion.

Pepsidrinker
vendredi 16 février 2007 à 15:57:54 | Re : envoi de mail

sanosuke62

Je vous remercie déjà pour m'avoir répondu.
6co je te remercie pour ton lien mais je ne suis pas expert en C++ et je ne comprend pas du tout le code source du lien.
pepsidrinker merci pour tes indication, par contre je ne sais pas où il faut intégrer tes requette.

en faite je me suis peut-être mal exprimé dans ma demande...en faite j'aimerais faire une classe en C++ qui gérerait l'envoie d'un email selon l'erreur que je reçois d'une autre application. J'aimerais en faite connaitre la démarche en détail pour pouvoir envoyer un mail.
J'ai compris qu'il fallait que j'intégre un socket mais je ne sais pas comment on fait...et l'aide de visual 6 n'est pas très explicite.

je vous remercie déjà pour votre intention.

vendredi 16 février 2007 à 17:20:00 | Re : envoi de mail

pepsidrinker

les requetes sont a envoyer au serveur.
exemple:
ouvre CMD.EXE
tape 'telnet pop.videotron.ca 25'

et la..tape tes requete.

pour les socket, sa te prend absolument un base en c++ pour comprendre...

Pepsidrinker

dimanche 18 février 2007 à 14:55:48 | Re : envoi de mail

sanosuke62

je suis désolé je ne comprend pas ce que les requêtes viennent faire ici? Faut-il que j'utilise une méthode en C++ pour utiliser telnet?

Cette discussion est classée dans : mail, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'écran et envoi de mail [ par jbHTS ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai savoir si il existe une fonction permettant de faire une capture d'écran et si vous connaissez des cours en franç Envoi d'un mail avec fichier joint en C++ [ par zaza32 ] Je suis débutante en C++ et je cherche à programmer l'envoi d'un mail avec un fichier joint automatique. J'ai utilisé les MAPI, et j'y suis presque ar Envoi d'un mail [ par FlasherBoy ] Salut a tous, alors voila je vous explique mon probleme, je voudrais envoyer un mail sans aucune interface juste avec du code ( le prog se lance et ca Erreur 10004 lors de l'envoi d'un mail par smtp [ par devstudio ] Bonjour, J'ais fait un pogramme de détection de mouvements a partir d'une webcam. Lorsqu'un intru est détecté, le programme m'envoi un mail avec l'im Envoi de mail en C [ par deathsurfer ] Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il etait possible de developper un petit programme en C afin d'envoyer et de recevoir des mails. Si oui comment ? (just Envoi de mail [ par tekila_bandita ] Bonjour, je recherche un code C ou C++ pour l'envoi demail, mais sans utiliser les sockets windows, ni une bibliothèque externe... (je suis sous linu Envoi mail avec pièce jointe avec SMTP [ par franck09 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on attache une pièce jointe lorsque l'on envoie un mail à la main en utilisant le protocole SMTP. Je sais qu'il fau Comment faire une SIMPLE fonction d'envoi de mail? [ par ffultima ] Bonjour a tous,Si je vous demander votre aide, c'est parceque je "débute" et que j'ai besoin de faire un programme "TEST" tout bête et rapidement.J'fa script shell d' envoi log par mail [ par Negritson ] Bonjour à tous, Je voudrais envoyer directement par mail les logs d'erreurs d'un fichier sur lequel ecrivent d'autres programmes. Voila mon script: # Envoi de vidéo dans corps du mail [ par ploufplouf1 ] Bonjour à tous, Je souhaite faire des envoi de mail avec un vidéo intégrée qui se lance à l'ouverture du message. Quelqu'un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales