begin process at 2012 02 10 13:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Envoi d'hexadecimal via rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'hexadecimal via rs232

mardi 19 juillet 2005 à 10:29:09 | Envoi d'hexadecimal via rs232

slobberbone

Bonjour à tous !

Me voilà à nouveau bloqué !
Ca fait qqjours que je galère et je n'ai plus beaucoup de temps ...

voilà je voudrais envoyer des données en hexadecimale sur un port com et celà sous win XP sous Visual C++ ( le mieux serait en C ), alors g utilisé writefile() mais apparement cette fonction ne peut envoyer que des caractères ...
Comme je suis sous XP, outport() ou outportb() ne fonctionnent pas ...

g chercher du coté de la fonction WriteComm() ou WriteCommBlock() mais je trouve rien ...

Merci d'avance, en esperant trouvé de l'aide ...

Slobberbone
mardi 19 juillet 2005 à 12:35:26 | Re : Envoi d'hexadecimal via rs232

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WriteFile() envoie le nbr d'OCTETS spécifiés dans le 3eme param, le second est l'adresse de ces octets. Cette fonction API ne fait donc aucune interprétation sur ce qui se trouve à l'adresse spécifiée (à contrario des libs standards), il est donc de ta responsabilité de placer ce que tu veux dans les octets avant envoi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 19 juillet 2005 à 13:02:03 | Re : Envoi d'hexadecimal via rs232

slobberbone

ok merci ...

Slobberbone

Cette discussion est classée dans : voil, envoi, envoyer, rs232, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, envoi email [ par keks ] bonjours tout le monde.j'utilise des socket pour envoyer un email en utilisant le protocole SMTP.J'arrive bien a envoyer l'email mais le mon souci est envoi de FAX [ par isir ] je programme une aplication messagerie, qui consiste a envoyer des messages -telex- via un commutateur, j'ai envi d'ajouter une option FAX, pour envoy Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232 [ par taras67 ] Bonjour,J'ai un petit "bidule" branché à mon PC via le port RS232. J'ai les commandes hyperterminal qui permettent de consulter/controler l'état de ce Envoi de fichier d'un client vers un serveur [ par kanagan ] Salut à tous.Voilà, je dois réaliser un programme (enfin 2: un client et un serveur) en C++ sous Viual C++ 6.Le but: Le client (sur un pc) doit envoye Envoi de mails automatiques [ par KissyFroth ] Voilà mon probleme : lorsque on envoie un mail en utilisant les serveurs SMTP on voit apparaitre "destinataire caché" à la place du destinataire. Y-a- Envoyer et recevoir en RS232 depuis dos... [ par onki ] Bonjour à tous, je cherche à envoyer et recevoir des lignes de caractères par les port COM3 et COM4 du PC, et en recevoir. Le tout, depuis dos, en cr envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine envoi d'une chaine de caratères en RS232 [ par keast ] Salut tout le monde, Voila j'ai un appareil qui se commande en RS232 et ses fonctions sont des chaines de caractères. j'ai testé pas mal de petits lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales