begin process at 2012 05 28 21:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoi Fichiers via client/server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi Fichiers via client/server

vendredi 20 août 2004 à 21:15:04 | Envoi Fichiers via client/server

malik7934

Hello!

Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, j'ai des fichiers à envoyer d'un ordi à un autre et je suis sûr qu'il est possible des les envoyer sans devoir les ouvrir, les transformer en une chaîne de caractères ou en binaire, envoyer cette chaine puis "reformer" le fichier (j'espère que je me fais comprendre).

Ma question: existe-t-il une librairie qui me permette de faire qqch du genre send(monfichier, ip), càd, que je ne doive pas m'inquiéter de la forme de ce que j'envoie? Mon but? Transférer des fichiers txt d'un ordi à un autre le plus simplement possible.

J'ai rien trouvé sur CS, ni sur google.... HELP!

Thanx, Malik7934

Thanx, MLK
vendredi 20 août 2004 à 21:54:09 | Re : Envoi Fichiers via client/server

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Première send ne permet pas d'envoyer des "char" mais simplement une suite d'octets quelquonques.

Pour l'envoi du fichier il te faudra obligatoirement lire (donc ouvrir) le fichier (donc l'ouvrir) pour récupérer la suite d'octets qu'il contient puis les envoyer via la fonction Winsock "send".

Il est inutile d'utiliser une lib pour ce style de fonction. C'est très facile de réaliser la procédure et sera certainement plus optimisée qu'une lib.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 20 août 2004 à 22:47:12 | Re : Envoi Fichiers via client/server

Stormy

La fonction Send reste appropriée mais il faut que tu 'lise' d'abord en binaire le fichier à envoyer. Forcément la fonction Recv recoit puis il faut recomposer (fopen + fprint) le fichier avec la meme extension. ++
jeudi 7 octobre 2004 à 08:23:14 | Re : Envoi Fichiers via client/server

nico_fip1

Pour l'envoi et la réception de fichiers, il y a un protocole dédidié : le FTP.

Il serait peut-être plus simple d'utiliser un système de type serveur-client FTP.

Il y a des fonctions toutes faites de type "SendFile" ou "GetFile"

Cherche peut-être dans cette direction

Nico
Strasbourg
jeudi 7 octobre 2004 à 09:35:43 | Re : Envoi Fichiers via client/server

malik7934

Hello,

Thanx pour la remarque, mais ma question date pas mal déjà: j'ai eu le temps de trouver les réponses depuis longtemps grâce à des sources de ce site ;o)

Merci quand même,

Malik7934
lundi 22 juin 2009 à 21:56:34 | Re : Envoi Fichiers via client/server

Cette discussion est classée dans : server, fichiers, envoi, client, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Client / Server [ par atifelkhachine ] Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s Réseau et routeur [ par goutbouyo ] Salut,J'aimerais connecter 2 ordis : 1 server et un client par internet.Donc pour ce la il faut que dans la partie client j'entre l'IP internet du ser Etat Socket Linux [ par cybermax62 ] Existe-t-il un moyen de connaître sur un server (socket,C) l'état d'un connection client (socket,C) utilisant le protocole SOCK_STREAM ? Actuellement Client Server -> le faire fonctioner comme un trojan [ par wxccxw ] Salut, enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket, mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv(); c pour recevo Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ] Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati envoi email [ par keks ] bonjours tout le monde.j'utilise des socket pour envoyer un email en utilisant le protocole SMTP.J'arrive bien a envoyer l'email mais le mon souci est Envoyer une pièce jointe avec le client messagerie par défaut [ par langello ] Bonjour, je galère depuis une semaine sur un problème qui me paraît insoluble: Je cherche à envoyer une pièce jointe par mail. Jusqu'ici c'est pas dur envoi de FAX [ par isir ] je programme une aplication messagerie, qui consiste a envoyer des messages -telex- via un commutateur, j'ai envi d'ajouter une option FAX, pour envoy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales