Accueil > Forum > > > > Envoi de fichier non complet
Envoi de fichier non complet
lundi 4 décembre 2006 à 21:39:17 |
Envoi de fichier non complet

trafounet
|
bonjour à tous, je cherche à envoyer un fichier par socket et ca marche pour les fichiers de petite taille (quelques ko) mais malheuresement dès que le fichier choisit est trop grand, il n'est pas lu jusqu'à la fin FILE *file; char msg[1024]; ZeroMemory(msg,1024); file=fopen("test.bmp","r"); int read=0; int total=0; while(1) { read=fread(&msg,1,1024,file); send(s,msg,read,0); total+=read; ZeroMemory(msg,1024); printf("octets envoye: %d\n",total); if(read<=0) break; } printf("envoi termine\n"); je comprend pas vraiment d'où l'erreur peut venir, mais j'ai testé plusieurs fois et a chaque fois le fichier envoyé est incomplet  merci d'avance
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 09:28:17 |
Re : Envoi de fichier non complet

yoyo269
|
Salut trafounet, ta boucle while(1) est une mauvaise idée essaye plutôt qq chose de ce style : ... while((read = fread(&msg, 1, 1024, file))) { send(s, msg, read, 0); total += read; } fclose(file); // A NE PAS OUBLIER, tout fichier ouvert doit être fermé Tiens-moi au courant !  YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 13:45:09 |

deck_bsd
|
Yoyo à raison, les boucle infinie sont une très mauvaise idée. Mais je ne pense tout de même pas que ce soit cela qui fasse planter le programme :s , il faudrait voir un peu plus de code . ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 18:06:46 |

trafounet
|
Réponse acceptée !
tout d'abord merci pour vos réponses :) ma boucle est pas plus infini que while((read = fread(&msg, 1, 1024, file))) ^^ mais c'est vrai que ça économise un peu de place le fclose c'est de ma faute j'avai pas copié mon code en entier sinon j'ai trouvé il fallait simplement un fopen("test.bmp","rb"); au lieu de "r", comme quoi passer pas mal de temps sur une erreur "bête" je commence à avoir l'habitude lol
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 18:35:07 |

yoyo269
|
LOL je l'avais même pas vu celui-là !!! Pourtant ça m'est déjà arrivé ce truc.  PS: ta boucle n'est pas infinie mais utiliser un break pour sortir de la boucle alors qu'on peut facilement faire autrement, c'est à éviter. C'est pas la taille de code qui joue en fait. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 18:56:55 |

trafounet
|
oki merci du conseil! sinon juste une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet ^^ tu es à qu'elle école d'info? (si tu en as une) parce que moi ca commence à se rapprocher pour l'orientation lol (je suis en term s) et je pense aller à supinfo (si yen a qui connaissent... ou une autre école d'info)
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 19:02:24 |

yoyo269
|
Désolé j'ai pas fait d'école d'info (IUT GEII puis école d'ingé en automatique et génie élec). Mais t'as raison de poser la question, parce que c'est vraiment TRES important.  YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, file, envoi, msg, read
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ]
salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu
Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ]
SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la
Integration fonction C [ par metek ]
Bonjour!!Voila j'ai une ptite question sur les API!!!J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste
Problème avec ifstream [ par slashparof ]
Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod
Fichiers .jpg [ par StevenJLMunn ]
Bonjour à tous, je voudrais faire un crypteur de fichier .jpg.Pour faire cela je fais déja des essai il faut ke je puisse lire le fichier .jpg en mode
probleme de listage de fichiers [ par Kevin972 ]
salut!! je ne comprends pas la fonction ne liste rien du tout.........al'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! voici ma fonction:#include#include#include#include#in
Visual C++ et lecture de fichier [ par xakal ]
J'ai des problemes avec les fichiers et C++.Plus exactement Visual C++, ce que je cherche a faire c?est de lire un fichier et l?afficher ligne a ligne
Problème copie de fichier.... [ par Clonk ]
Bonjour,Je voudrais copier un fichier texte dans mon appli, j'ai fais la fonction suivante://Copie d'un fichier (création du backup)int copier(char *
Fichier, Debug et Visual C++ 6.0 [ par Katian ]
Simple:sous visual C++ 6.0=>ifstream input;input.read(Carac, sizeof(Carac));Le read me renvoie un caractere mais en debug il me dit que c'est la fin d
envoi de fichier vers url en vc++ + adresse ip internet [ par alain34270 ]
bonjour,j'ai besoin d'envoyer un fichier sur un site internet (je connais le loggin et le mot de passe ftp). Existe-t-il une fonction du genre "URLDow
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|