begin process at 2012 05 28 21:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

envoi email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi email

mardi 3 mai 2005 à 14:16:02 | envoi email

keks

bonjours tout le monde.
j'utilise des socket pour envoyer un email en utilisant le protocole SMTP.
J'arrive bien a envoyer l'email mais le mon souci est que celui ci ne contient que le sujet et pas le message.
Quelqu'un sait il pourquoi?
merci de votre aide.
mardi 3 mai 2005 à 14:57:53 | Re : envoi email

scorpyon1903

Bonjour,

Ton message set sûrement contenu dans une chaîne de caractères qui ne doit pas avoir une taille suffisante pour accueillir la totalité de ton message (histoire de malloc et de realloc).
Peut-être aussi que tu ne l'as pas terminée avec un '\0'.

A bientôt !

Arnaud.

Le sot ne sait pas ce qu'il dit mais le sage ne dit pas ce qu'il sait...
mardi 3 mai 2005 à 15:09:23 | Re : envoi email

keks

Tout dabord merci pour ta reponse mais mon erreur ne viens pa de la.

j'apporte une petite correction.

En fait le comportement de mon programme differe selon le serveur de messagerie que j'utilise.Avec un serveur Amster l'email n'est meme pas envoyé. Je pense que l'erreur viens du fait que j'utilise mal le protocole SMTP.
voila ce que je fais:

EHLO 192.168.0.11 <crlf>
MAIL FROM:<AdresseEmetteur> <crlf>
RCPT TO:<AdresseDestinataire> <crlf>
DATA <crlf>
Subject: un sujet <crlf>
mon message <crlf>.<crlf>

le message n'est pas envoyé et j'ai l'erreur suivante: "missing mail body"

merci pour votre aide

mercredi 4 mai 2005 à 16:39:58 | Re : envoi email

magma

QUIT <crlf>  à la fin peut-être ...

mercredi 4 mai 2005 à 19:53:18 | Re : envoi email

keks

non c'est pa ça. merci quand meme. Je viens de trouver la solution: en fait apres le subject:un sujet il ne faut pa faire un <crlf> mais 2!!!

merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : envoi, email, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, envoi de FAX [ par isir ] je programme une aplication messagerie, qui consiste a envoyer des messages -telex- via un commutateur, j'ai envi d'ajouter une option FAX, pour envoy Envoi d'hexadecimal via rs232 [ par slobberbone ] Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau bloqué ! Ca fait qqjours que je galère et je n'ai plus beaucoup de temps ... voilà je voudrais envoyer des donné envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine Envoi des email via c++ ou c ?? [ par marwen109 ] Bonjour, il est possible d'envoyer des email via c++ ou c ??? si oui , ya t'il un tutoriel qui peut m'aider merci a tous :) envoyer un email avec les MFC [ par Buzu ] Voilà : je récupère une adresse email dans une CString, j'ai un bouton "Envoyer un e-mail".J'ai essayé d'utiliser la fonction ShellExecute mais je pen ENVOYER EMAIL AVEC LE WINSOCK [ par ikaro ] Salut, J'ai commencé à etudier le winsock et je voudrais realiser un logiciel ki envoye des email... est-ce que kelkun peut me dire comment faire? il hook() dialogue avec une fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour,je commence a apprendre les hook windows en C et les dialogues avec les programmes, cependant est t'il possible par exemple d'envoyer du texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales