begin process at 2012 05 28 21:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Envoi de données hexadecimale via un port sériel (communication sérielle)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de données hexadecimale via un port sériel (communication sérielle)

mercredi 26 novembre 2008 à 14:16:57 | Envoi de données hexadecimale via un port sériel (communication sérielle)

parrin

Salut tout le monde,
je suis entrain de programmer un logiciel pour un AS-Interface Master! Celon le constructeur pour communiquer avec le Master il faut envoyer un télegramm vers le port série (RS232) qui se compose de 3 byte, par exemple:
Byte 1: 6D (hexa)
Byte 2: 04 (hexa)
Byte 3: 6E (hexa)
alors ma question est: comment peut-on informer le port qu'il s'agit de 3 Bytes differents en hexadecimal en utilisant la fonction WriteFile(ComH, buffer, nbBytes,Byteswritten)
Merci Bocou en avance

FORZA ESS
RIEN N'EST TERMINÈ,IL Y A TJS DU TRAVAIL À FAIRE!

mercredi 26 novembre 2008 à 14:36:08 | Re : Envoi de données hexadecimale via un port sériel (communication sérielle)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Tu es certain que le port attend des chaines ???
en "hexadecimal", c'est seulement une représentation visuelle mais sur ton port c'est certainement la valeur qu'il convient d'envoyer.

typedef struct _TOSEND {
  BYTE a;
  BYTE b;
  BYTE c;
  BYTE d;
} TOSEND;

TOSEND v;
v.a = 109; // 0x6D idem
v.b = 4;
v.c = 110; // 0x6E idem
WriteFile(ComH, &v, 3, Byteswritten);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : port, données, envoi, byte, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour port série et // [ par pepper18 ] salut à tous je fais un petit projet en C dans lequel je réceptionne des données avec un modem rs232. j'envoie ces données avec le port// sur une cart envoi de données dans une textbox [ par stgi02 ] bonjour , est ce que quelqu' un peut m 'aider car je voudrai envoyer des données reçue par le port de communication dans une textbox mais je n'arrive Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le Envoi rapide port série [ par spiritualys ] Hello,J'ai besoin d'aide : je dois envoyer des messages sur un port série avec un temps bien précis (inférieur à 6 ms). Les commandes existantes en C Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales