begin process at 2012 05 28 21:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

envoi d'une chaine de caratères en RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'une chaine de caratères en RS232

mercredi 10 février 2010 à 13:56:29 | envoi d'une chaine de caratères en RS232

keast

Salut tout le monde,

Voila j'ai un appareil qui se commande en RS232 et ses fonctions sont des chaines de caractères.
j'ai testé pas mal de petits logiciel en C ou C++ qui envoient une chaine mais il ne se passent rien!
quelqu'un aurait un fichier.h ou bien des fonctions qui me permettrait d'envoyer une chaine en RS232 en langage C?
(PS: je suis très très nul en programmation!)
vendredi 12 février 2010 à 16:29:13 | Re : envoi d'une chaine de caratères en RS232

DeAtHCrAsH

Salut,

Regarde dans les sources de ymca2003 tu y trouveras ton bonheur.
Après s'il ne se passe rien c'est surement parceque les commandes que tu envoies ne sont pas reconnu par le périphérique.

Shell
samedi 13 février 2010 à 11:21:33 | Re : envoi d'une chaine de caratères en RS232

keast

Salut Shell,

Ba en faiteje me creusé le crane un petit plus et j'ai découvert autre chose.
le source de YMCA2003 (en C++) fonctionne parfaitement. Or les source C ne fonctionne pas comme il devrait le faire.
je ne comprend rien au C++ sinon je me serai inspiré du source de YMCA2003 pour faire mon programme donc j'utilise les sources C (seul langage de prog que je connai et que je ne métrise pas du tout lol).

je m'explique.
avec mon soft en C, lorsque j'envoie une commande, celle ci ne s'execute pas. Donc je quitte mon soft (le port COM se ferme).
Mais la commande est gardée en mémoire et va s'éxécuté simplement en lancant un soft de COM (hyperterminal ou celui de YMCA2003 donc une réouverture du port COM).
il faut simplement que j'appuie sur ENTREE dans l'HyperTerminal ou bien dans le soft de YMCA2003 pour qu'elle s'éxécute (sans réécrire la commande elle est gardée en mémoire).
Aurais-tu une explication a cela?

Merci de dont aide!

Cette discussion est classée dans : chaine, envoi, rs232, fonctions, caratères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de sms avec Visual [ par youne ] Je voudrais envoyer un sms a partir de Visual mais je ne sais comment faire.Existe t-il des fonctions deja faites dans des .h et .cpp. Si oui, ou me l Envoi d'hexadecimal via rs232 [ par slobberbone ] Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau bloqué ! Ca fait qqjours que je galère et je n'ai plus beaucoup de temps ... voilà je voudrais envoyer des donné Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232 [ par taras67 ] Bonjour,J'ai un petit "bidule" branché à mon PC via le port RS232. J'ai les commandes hyperterminal qui permettent de consulter/controler l'état de ce pb envoi de donnée avec send() [ par misspj ] je fais une bataille navale en reseau et en fait j'ai un petit problème avec les fonctions send et recv pour envoyer la situation des bateau dans ma g lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a RS232 envoye une string [ par dongonis38 ] Bonjour, C'est mon premier message sur ce site, et comme tous le monde je viens la première fois pour avoir de l'aide. Mon problème est que je voudra aide pour ce mini compresseur [ par sizixe ] bonjour, voila mon problème : je veux faire un petit programme qui permet de compressé les chaine de caractères ex: la chaine aaaabbb il vas l'écrire Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string [ par curite ] Bonjours, j'ai un problème, je n'arrive pas a écrire dans un fichier avec fputs en mettant un chaine de caractère créée avec l'objet string, voici le problème chat [ par Adict ] salut tout le monde [^^happy17] alors j'ai commencé depuis peu à vouloir créer un "chat" simple. j'utilise donc les sockets qui marchent mais j'ai 2 Récuperer caractere par caractere dans une chaine de caractere [ par atafoukte ] Bonjour Tt le monde, j'ai besoin d'un pg en C qui lit de l'inverse une chaine de caractere exe ma chaine est : " ProgrammeTest " j'ai besoin de recu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales