begin process at 2012 05 28 21:23:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Environnement de développement en C sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Environnement de développement en C sous Windows

vendredi 6 octobre 2006 à 15:54:38 | Environnement de développement en C sous Windows

Forman

Bonjour à tous,

d'habitude je fréquente plutôt DelphiFr.com donc je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit.

Je viens de finir d'écrire une nouvelle version d'un éditeur qui facilite l'écriture de programmes en C sous Windows, à utiliser conjointement avec le compilateur C gratuit de Borland: BCC32. L'éditeur est gratuit sous license GPL, ses sources fournies sont en Delphi.

L'éditeur propose bien évidemment un formatage de la syntaxe automatique, l'indentation automatique, ainsi que quelques fonctionalités utiles comme une aide contextuelle en ligne sur les symboles du langage accessible par simple clic à l'intérieur du code, la navigation à travers les erreurs/warnings de compilation, une calculatrice scientifique intégrée, etc...
Il a été conçu pour aider les novices à démarrer en C, mais je pense qu'il peut aussi être utiles à d'autres.

Le programme est téléchargeable ici:
http://www.math.u-psud.fr/~lichnew/spipE/article.php3?id_article=27

Je l'ai programmé pour des élèves à qui je donne des TP d'info, mais je pense que ça peut être utile à d'autres.

Les commentaires et les avis sont bien sûr les bienvenus.

vendredi 6 octobre 2006 à 16:28:57 | Re : Environnement de développement en C sous Windows

Joky

Membre Club
Je l'ai installé, et j'ai tapé 2 lignes de codes

Premier aperçu :
    - Le système d'onglet est bien fait, en accord avec la programmation en C

Par contre, tu ne gères pas les tabulations, ce qui est super important pour un programme clair et structuré
Tu pourrais aussi faire la gestion de projet, etc...
Enfin bref, nous refaire un Visual Studio :D

Mais sinon il est très bien ;)
J'ai rien compilé par contre parce que j'ai pas BBCB32.exe machin là :D

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 6 octobre 2006 à 17:20:21 | Re : Environnement de développement en C sous Windows

Forman

D'accord, merci d'avoir essaayé.

Qu'est-ce que tu entends par "tu ne gères pas les tabulations"? Tu veux dire, que le programme mette lui-même les tabulations lorsque tu ouvres une accolade par exemple?
vendredi 6 octobre 2006 à 17:26:50 | Re : Environnement de développement en C sous Windows

Joky

Membre Club
Voilà c'est exactement ça ;)
Mais bon il est bien comme ça :)

Par contre, le programme plante quand on fait option de compilation
Peut-être parce que je n'avais pas de compilateur de défini je ne sais pas

vendredi 6 octobre 2006 à 18:11:39 | Re : Environnement de développement en C sous Windows

Forman

Argh
Non, ce n'est pas normal que ça plante, même si le compilateur n'est pas défini...
Tu peux me dire s'il y a eu un message d'exception? Et quelle version de Windows tu as?
samedi 7 octobre 2006 à 03:19:45 | Re : Environnement de développement en C sous Windows

Joky

Membre Club
Windows XP aucun message d'exception, juste un gros gèle de l'ordi, obliger de couper l'alim même Ctrl+alt+suppr inefficace ;)

Cette discussion est classée dans : windows, éditeur, développement, environnement, gratuit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Environnement de développement [ par Surfurax ] Bonjour,J'aimerais que quelqu'un me dise quel est le contrôle (si il existe !) qui permet de génerer des applications contenant des feuilles ancrables Meilleur environnement gratuit avec editeur de ressource [ par hwoarang ] Bonjour, J'utilisais lcc avant mais, suite à quelques problemes avec l'editeur de ressource, je me suis dit que j'allais en prendre un plus recent, d HEXA en C [ par COLLECTION ] Bonjourje voudrais creer un éditeur hexadecimal en mode console :mais je n'arrive pas a avoir un code me permettant d'ouvrir un executable windows exe Développement d'un driver AVStream BDA, par où commencer ? [ par n3o63000 ] Bonjour à tous, J'ai un projet en tête, mais n'ai encore jamais développé de driver pour Windows. Avant de vous dire "Mais il est fou ce gars" laisse Programmer sur Mac [ par Zestyr ] Bonjour, je développe essentiellement pour Windows, et j'aurais besoin de savoir comment fonctionne un Mac, voici quelque question que j'espère qu'on les MFC [ par sonsonbm ] bonjour. Je travaille sur un projet C++. je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation des MFC. J'ai écrit un petit programme pour tester et il m Comment Installer Gtk+ sous codeblocks (sous windows) ???? [ par Alexdrag ] Je crois que tout est dans le titre [^^happy13] Sauf que codeblock c'est la version Nightlybluid du 11 novembre 2009 disponible ici: [url=http://foru OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com curseur en forme de crois de Windows qui occupe tout l'écran [ par fleurettee ] Bonjour, Je souhaite mettre un curseur croix sous Windows qui occupe tout l'espace de l'écran. J'arrive à changer le curseur et mettre une fine croix

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales