Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enumwindow [ Windows / Autre ] (sam20)

mardi 27 mai 2008 à 18:18:53 | enumwindow

sam20

Salut a tous.
Je cherche a enumerer les fenetres qui ce trouvent dans le gestionaire de tache -> application.

BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwnd,LPARAM lParam){
TCHAR text[100];
GetWindowText(hwnd,text,sizeof(text));
return TRUE;
}

EnumWindows((WNDENUMPROC)EnumWindowsProc,NULL);

Cela marche mais ca m"enumere pas que ce type de fenetre.
Merci a vous de m'aider.

mardi 27 mai 2008 à 18:32:16 | Re : enumwindow

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
IsWindowVisible()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 27 mai 2008 à 19:11:05 | Re : enumwindow

sam20

En effet cela fonctionne merci.
N'y a t'il pas plus rapide?
Exemple me renvoyer que les fenetres windows?.
Ou autre.
Merci a toi .

mardi 27 mai 2008 à 19:20:23 | Re : enumwindow

sam20

A oui j'oubliai.
Serait il possible aussi de recuperer la taille + position etc de chaques fenetres(grace au hwnd)?

mardi 27 mai 2008 à 19:22:41 | Re : enumwindow

BruNews

Réponse acceptée !
GetWindowRect()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 27 mai 2008 à 19:24:20 | Re : enumwindow

sam20

Super merci encore.

mardi 27 mai 2008 à 19:26:19 | Re : enumwindow

jeffy131

> En effet cela fonctionne merci.

Non, cela fonctionne dans ton cas, mais ce n'est pas du tout suffisant.
Voir la méthode officielle, souvent postée sur Usenet et dans MSDN...

mardi 27 mai 2008 à 19:43:12 | Re : enumwindow

BruNews

J'espère que tu as mis "Usenet" en raccourci clavier...

Donne lui donc un lien vers cette "méthode officielle" ou vers Usenet mais limiter toutes tes réponses à cela n'avance pas l'affaire d'un iota.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 27 mai 2008 à 19:48:57 | Re : enumwindow

sam20

Tiens pendant que je vous tiens.
Je veux mettre les HWND des fenetres dans un tableau.
HWND * hwnd.

mais je ne connais pas la taille(nombre de hwnd) je voudrai l'imcrementer au fur et a messure que je trouve les fenetres.

mardi 27 mai 2008 à 20:04:44 | Re : enumwindow

BruNews

Vraiment utile dans un tableau ??? Cette liste peut changer à tout moment.

Les realloc sont contre performants, je ferais un VirtualAlloc de 4096 (taille de page), ce qui permet d'en mettre 1024, et j'insèrerais dans l'enum en vérifiant le compteur. Si dépasse (peu de cha,ces), tu doubles la taille mémoire et tu relances l'enum. Ensuite tu traites vite fait et tu fais un VirtualFree.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classé dans : text, hwnd, lparam, enumwindow, enumwindowsproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listé fenetre c++ [ par kiki67100 ] Bonjour a tous sa fait des jours que je cherche comment faire pour listé tout les fenetre  (en mode console) j'ai trouvé un code mais je narrive pas a Boite de dialogue [ par bioopovega ] Bonjour,J'ai un petit probleme, quand je créer une boite de dialogue dans le fichier main.cpp, je n'est pas d'erreur, mais quand je veux inclure la cr api window [ par ropars ] Bonjour<br pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so transcodage arabe anglais [ par elmarokinho ] bonjour, je suis en DUT 2e année ... je dois réaliser un projet pr la mi-mars  ;:realisation d'un logiciel de transcodage anglais/arabe ...<br Poblème avec un pointeur... [ par xxDarkSidexx ] Bonsoir,J'essaye tant bien que mal de mettre en place une ListView...Le seul problème est malheureusement cette ligne de code...je n'arrive pas a savo (DotNet) SendMesage [ par stgi02 ] bonjour, quand on utilise SendMessage(HWND hwnd ,UINT Msg , WPARAM wParam ,LPARAM lParam) UINT Msg sert pour WndProc mais comment je peux retrouver le PROBLEME DE CHARGEMENT JPEG DANS UN ECRAN DE VEILLE [ par Batman60 ] bonjourclic droit sur l'exe et puis "tester" le prog fonctionne à merveille mais une fois installé à l'execution de l'ecran de veille les textures jpe Win32 problème. [ par TeniX ] Salut, Voila j'ai crée de maniere simple une source qui exprime mon problème , je trouve pas la source du problème , enfaite quand les fenêtres sont l 2 Questions : icone fenetre & Taille... [ par clabe ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais tout d'abord changer l'icone dans la barre de titre de ma fenetre... Ensuite j'aurais aimé savoir comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.