begin process at 2012 05 28 21:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Enumeration des ports

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enumeration des ports

mercredi 25 août 2004 à 09:14:55 | Enumeration des ports

ricky78

bonjour

je recherche une fonction en visual c++ capable d'identifier l'ensemble des ports séries et paralléles afin de tester leur présence et de les énumérer dans un combo box et d'en choisir un pour effectuer une communication.

merci beaucoup.
mercredi 1 septembre 2004 à 16:46:27 | Re : Enumeration des ports

ymca2003

Réponse acceptée !
tenter de les ouvrir avec CreateFile (COM1 à COM9 et LPT1 à LPT9)
-> si ouverture a réussi, le port existe, le refermer
-> si echec, faire GetLastError(), si ERROR_FILE_NOR_FOUND, le port n'existe pas sinon il est déjà utilisé.

cf mon prog de comm RS232 serial :

BOOL TComm::HasHardware(int Id)
{
// construction du nom
TCHAR szComm[16];
wsprintf(szComm, _T("COM%d"), Id);

// tentative d'ouverture
HANDLE hComm = CreateFile(szComm, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM, NULL);

// si l'ouverture a réussie, on referme le port et on renvoie vrai
if(hComm != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
CloseHandle(hComm);
return TRUE;
}

// si l'ouverture a échoué, on récupère le code de l'erreur et on retourne
DWORD dwError = GetLastError();
return (dwError != ERROR_FILE_NOT_FOUND);
}

Cette discussion est classée dans : ports, enumeration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner de ports [ par Msgbox ] J'ai fait un scanner de ports(TCP) en C++, une boucle qui essauie de se connecter sur les ports 1 par 1Mais le bleme que ca met 5 secondes pour scann little/big endian + enumeration [ par ramones ] Bonjour,Connaissez vous un moyen pour swapper les octets de poids faible et de poid fort dans la memoire sous visual C? Il s'agit en fait d'organiser scanner de ports avec ics [ par melg ] je dois réaliser un scanner de ports en c++builder avec les composants ics.Quels sont les composants que je dois utiliser?Est-ce que quelqu'un a des a Enumeration Enum [ par ifren ] Salut tout le mondej'ai un petit problème, je veux enumérer un certain nombre de string , mais aparment le vc++ ne peut accéder à ma requête: comment Serveur tcp sur plusieurs ports [ par petitchech ] Bonjours,Est il possible de faire un serveur tcp sur plusieurs ports ? envoyer des trmaes sur les ports COM [ par ronandmcdonald ] Je voudrais savoir comment envoyer des trames sur les ports COM avec Visual .netEt le programmeur créa...Amen... ports COM [ par ronandmcdonald ] Je voudrais savoir comment envoyer des trames sur les ports COM avec Visual .netEt le programmeur créa...Amen... Ports libres ??? [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,voilà j'ai créé un programme client/serveur. J'utilise donc un IP et un port : 8010 (que j'ai choisi un peu au pif ). Ma question Lecture / ecriture des ports séries et paralleles [ par bibi1782 ] Salut,je suis a la recherche de fonctions en C pour Windows qui me permettraient d'effectuer :- des lectures / ecritures sur des ports séries et paral programmation des ports en c++ [ par mboumeden ] salut tout le monde j'ai une connaissane assez bonne du c++ et je voudrais apprendre a programmer le ports series pour pouvoir communiquer avec des pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales