begin process at 2012 05 28 21:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

enum decrementation et GetEnum en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enum decrementation et GetEnum en C

mercredi 8 février 2006 à 11:09:39 | enum decrementation et GetEnum en C

langageC

Bonjour a tous je voudrais de l'aide car je veux utiliser des enum et je n'y connais pas bcp. en fait j'ai: typedef enum Jour_e {lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi samedi, dimenche jours_max }Jour_t; Jour_t Jour; je voudrais que si le Jour est samedi pouvoir dire que le jour de mon rendez-vous sera decrementer 3jours Aussi, sauriez vous comment faire un GetEmun en C? J'attends vos reponses et merci d'avance
mercredi 8 février 2006 à 11:49:45 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

wxccxw

Membre Club
fait plutot une struct Struct jour {int lundi = 1, int mardi = 2,.... } jour * j; j-> et ta requete :)
mercredi 8 février 2006 à 12:06:06 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

je ne peux pas faire une struct car c'est un peu plus compliqué que ca : en realité ce n'est des jour , c'est des octets et j'ai 20 elements. je veux si j'arrive a l'element 15 pouvoir revinir a l'element 7 typedef enum element_e {element1, element2, element3, .... .... element20 }element_t; element_t element; if (element==15) element= element -7 ; je sais que la synthaxe n'est pas bonne , c'est quoi la bonne syntaxe?
mercredi 8 février 2006 à 12:30:18 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

KeniiyK

Membre Club

Ben c'est quasiment la bonne syntaxe, les élément d'un type enum peuvent etre considéré comme des int.

par exemple :
typedef enum mEnum
{
 mEnum1=0,
 mEnum2
}mEnum;

int x=mEnum1;
x++;
(x==mEnum2) // retourne true

KeniiyK
mercredi 8 février 2006 à 13:57:20 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

donc la syntaxe element= element -7 ; est bonne? mais a la compilation , j'ai toujours une erreur de syntaxe Aussi, sauriez vous comment faire un GetEmun en C?
mercredi 8 février 2006 à 14:38:35 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

Aussi, sauriez vous comment faire un GetEnum en C : copier en memoire une enum ?
mercredi 8 février 2006 à 16:11:58 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

KeniiyK

Membre Club

T'as lu ce que j'ai repondu ?????!!!!!!!!
"Ben c'est quasiment la bonne syntaxe..."
->>>>>>"donc la syntaxe
element= element -7 ;
est bonne"

?????

NON, la syntaxe n'est pas bonne !!! passe par un int pour faire ton element - 7;

Et explique ce que tu entends exactement par un GetEnum.....

KeniiyK

mercredi 8 février 2006 à 17:38:47 | Re : enum decrementation et GetEnum en C
mercredi 8 février 2006 à 17:42:37 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

merci pour votre reponse (pour GetEnum): je veux recuperer la valeur de l'octet contenu dans element
mercredi 8 février 2006 à 17:42:38 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

merci pour votre reponse (pour GetEnum): je veux recuperer la valeur de l'octet contenu dans element

1 2

Cette discussion est classée dans : jour, enum, decrementation, samedi, getenum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'éclaircissement cet aprem SVP [ par EMSIEN ] je veux créer un type Jour qui contient les jours du mois j'ai fais ceci:typedef enum{1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,2 Lancement d'un batch paramétré. [ par AdrienVdh ] Bonjour,Voila mon problème :Je souhaiterais lancer en fonction d'un switch, un batch.Jusque là rien de bien compliqué en utilisant ShellExecute ça fon aide pour un petit algorithme [ par albert0 ] Salut all.voila,je voulais savoir si quelu'un peut me dire comment on fait pour calculer le nombre de Jour entre deux date donné? ( a savoir que j'ai Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob UpdateData() [ par BrandeBouque ] Bonjour,existe t'il une autre methode qu'UpdateData() pour mettre à jour l'affichage ?Si j'ai tout compris, UpdateData() met à jour toutes les edit bo Un système de mise à jour par internet [ par elflink ] Aujourd'hui, la plupart des logiciels bénéficie de sa propre live update,aussi, il est temps pour moi d'implémenter ce fabuleux outil dans mon program Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C des chaines en C++ (Urgent!) [ par GIRAFE ENRHUMEE ] ce bout de code est censé servir à supprimer tous les espaces superflus à gauche et à droite d'une chaîne. Exemple :"  Bon jour     "     &nb Mise a jour et récupération de ma variable d'environemment [ par PeteTheBull ] Bonjour J'utilise Inno Setup pour installer mon programme c++ automatiquement. Je crée alors une variable d'environnement qui indique l'endroit où j' Retourner une Enum [ par Hey_ya ] Bonjour !Ma question est simple :Comment retourner une valeur de type aaa par référence ?Les enums sont assez obscures pour moi, mais je dois faireune

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales