begin process at 2012 05 28 21:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

enum decrementation et GetEnum en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enum decrementation et GetEnum en C

mercredi 8 février 2006 à 11:09:39 | enum decrementation et GetEnum en C

langageC

Bonjour a tous je voudrais de l'aide car je veux utiliser des enum et je n'y connais pas bcp. en fait j'ai: typedef enum Jour_e {lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi samedi, dimenche jours_max }Jour_t; Jour_t Jour; je voudrais que si le Jour est samedi pouvoir dire que le jour de mon rendez-vous sera decrementer 3jours Aussi, sauriez vous comment faire un GetEmun en C? J'attends vos reponses et merci d'avance
mercredi 8 février 2006 à 11:49:45 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

wxccxw

Membre Club
fait plutot une struct Struct jour {int lundi = 1, int mardi = 2,.... } jour * j; j-> et ta requete :)
mercredi 8 février 2006 à 12:06:06 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC

je ne peux pas faire une struct car c'est un peu plus compliqué que ca : en realité ce n'est des jour , c'est des octets et j'ai 20 elements. je veux si j'arrive a l'element 15 pouvoir revinir a l'element 7 typedef enum element_e {element1, element2, element3, .... .... element20 }element_t; element_t element; if (element==15) element= element -7 ; je sais que la synthaxe n'est pas bonne , c'est quoi la bonne syntaxe?
mercredi 8 février 2006 à 12:30:18 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

KeniiyK

Membre Club

Ben c'est quasiment la bonne syntaxe, les élément d'un type enum peuvent etre considéré comme des int.

par exemple :
typedef enum mEnum
{
 mEnum1=0,
 mEnum2
}mEnum;

int x=mEnum1;
x++;
(x==mEnum2) // retourne true

KeniiyK
mercredi 8 février 2006 à 13:57:20 | Re : enum decrementation et GetEnum en C

langageC