begin process at 2012 05 28 21:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

entrer des valeur a un String Grid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

entrer des valeur a un String Grid

vendredi 20 novembre 2009 à 23:36:30 | entrer des valeur a un String Grid

algerianito

bonsoir a tous , je veux savoir est ce qu'il y a un moyen pour faire entrer un tableau de 2 dimension a l'execution d'un programme c++Builder a travers un StringGrid

par exemple

int M[4][4]
onButtonClick()
{
for(i=0 a 5)
{
for(i=0 a 5)
{
m[i][j]=strtoint(StringGrid->cells[i][j]);
}
}
}

je veux recupere aprés le click sur le bouton les valeurs saisis sachant que j arrive pas a ecrire sur ce StringGrid a partir du programme, on dirai qu'il est fait uniquement pour l affichage des données et non pour les saisir , merci a tous
samedi 21 novembre 2009 à 13:18:09 | Re : entrer des valeur a un String Grid

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton code ci-dessus ?

Pour modifier les cellules :
StringGrid->cells[i][j] = "toto";
ne fonctionne pas ?
samedi 21 novembre 2009 à 21:07:03 | Re : entrer des valeur a un String Grid

algerianito

je cherche un moyen pour entrer une matrice a mon programme , pour mieux comprendre :
un utilisateur veut calculer le produit ou la somme de 2 matrices , je veux utiliser dans ce cas 3 StringGrid , 2 pour Entrer les matrices A et B et le 3eme est celui qui contient le resultat C, (A et B sont donnée par l utilisateur evidement) et ceci est mon problem, a l'execution j ai l impression que Les StringGrid sont "par defaut de ReadOnly" si je peux le dir, alors etant un utilsateur du programme je peux pas entrer des valeur , j espere que c'est plus clair maintenant, j attend votre aide, merci
samedi 21 novembre 2009 à 21:10:28 | Re : entrer des valeur a un String Grid

algerianito

rt45 merci pour votre reponse mais c'est pas ce je cherche , il me faut un moyen pour saisir dans l executable des valeur sur un StringGrid et non Dans le CodeSource , vous voyez maintenant ?
dimanche 22 novembre 2009 à 08:41:33 | Re : entrer des valeur a un String Grid

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah ok. Il faut passer goEditing à true dans les options du StringGrid :

mercredi 9 juin 2010 à 23:44:10 | Re : entrer des valeur a un String Grid

shaft_amine

comment faire ca automatiquement dans le source

Amine

Cette discussion est classée dans : string, valeur, stringgrid, entrer, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri string gride en builder c++ [ par nanoetudiante ] salut tous monde mon probleme est comment prendre les donnees de string grid et faire une operation avec float sachant queje convert donnees de string cin ? [ par dleewax ] Bonjour !je vous explique mon cas...je suis debutant et je tente de développer un petit prog de résolution d'équation...j'aimerais que l'utilisateur p entrer une valeur ou appuyer sur Enter pour celle par defaut [ par bastet1978 ] Bonjour voila je dois recuperer des valeurs ou les definir si l'utilsateur tappes sur Enter. J'ai 3 questions donc trois boucles demandant trois vale Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem Recuperer valeur d'un StringGrid !!! [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour à tous ! Alors voila mon problème est que j'aimerais bien récuperer les valeurs contenues par le Composant StringGrid ( Borland c++ ) a fin de renvoyer un system string [ par secalex ] Bonjour,Je suis entrain de devlopper une petite interface qui effectue des calculs à partir d'une valeur récupérée d'une textbox.Je récupère ma valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales