begin process at 2012 05 28 21:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT

vendredi 10 février 2006 à 20:08:12 | Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT

julien_boss

Bonjour les gens,

alors alors, problème là :
le but de mon application est d'afficher une fonction affine sur un repère orthornomé, et parfois, je dois faire une équation du genre -2x+3, seulement, l'EDITTEXT combiné à l'attribut ES_NUMBER me permet pas d'insérer des nombres négatifs ou à virgule sous prétexte que "Vous ne pouvez entrez que des nombres dans ce champ" ... tssss n'imp...

donc voilà si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire, svp. Je peux toujours créer une listbox avec les signes + et - pour savoir le quel prendre, mais bon c'est très lourd.
Ou alors peut etre enlevé l'attribut ES_NUMBER, là je peux mettre c'que je veux comme caractère mais je ne saurais pas comment récupérer les valeurs et les utiliser en temps que int

voilà voilà, merci les gens, de votre si précieuse aide

vendredi 10 février 2006 à 21:17:48 | Re : Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ES_NUMBER ne t'aide sûrement à récupérer les valeurs en tant que int. C'est jsute que tu pourra entrer n'importe quoi. La solution est de sous-classer ton edit (redéfinir sa WndProc), et de contrôler àchaque fois si la chaine obtenue correspond bien à un flottant.
Au moment voulu, tu utilise atof pour transormer ta chaine en flottant
vendredi 10 février 2006 à 21:29:25 | Re : Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35788
dans livret.cpp:
EdMontantProc() et les 2 autres au dessus.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : entrer, nombres, virgule, edittext, négatifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombres à virgule [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud multiplication de deux nombres en virgule flottante [ par sbsrkm ] slt Je suis étudiant en école d'ingénieurs et j'ai comme projet la multiplication de deux nombres représentés en virgule flottante et je dois coder le entrer des valeur a un String Grid [ par algerianito ] bonsoir a tous , je veux savoir est ce qu'il y a un moyen pour faire entrer un tableau de 2 dimension a l'execution d'un programme c++Builder a traver programme nombres premiers [ par I0o0I ] Bonjour, j ai une question pour un programme plutot math mais la question est pas math du tout... c est surement très facile a résoudre. En gros j a convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ] Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert Conversion de string vers (long) double [ par removebeforeflight ] Bonjour à tous, Pour les besoins, d'une application, je doit convertir des string (des coordonnées latitude/longitude) vers des valeurs numériques, a Algorithme de groupage [ par MoknineMoknine ] Bonjour: je un tableau de nombre real. je veut un algorithme ou méthode pour regrouper ces nombres telque chaque groupe doit contenir les nombres qui Utilisation DLL faite su VS c++ dans un projet vb.net 2008 [ par meilop ] Salut à tous, VS2008 j'ai crée une dll en vs C++ que j'essaie d'executer dans un projet vb.net mais au moment de l'execution de mon programme vb.net q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales