begin process at 2012 05 28 21:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Entree std sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Entree std sous Windows

lundi 7 mars 2005 à 14:46:04 | Entree std sous Windows

mgra

Bonjour,

Dans un des mes programmes, je dois surveiller un ensemble de descripteurs (plusieurs sockets et l'entrée std). J'initialise donc le tout avec les bonnes macros (FD_ZERO, FD_SET... dont FD_SET(0, &readfs) pour l'entrée std) puis je teste l'ensemble des descripteurs (fd_set) avec la fonction select(). J'ai aucun soucis ... Malgré tout, mon code doit être portable et sous Windows, l'execution du programme me retourne l'erreur WSAENOTSOCK. J'ai donc testé sur chaque descripteur et je me suis aperçu que "0" ne correspondait pas à l'entrée std sous Windows.
J'ai donc utilisé GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE); qui retourne un HANDLE sur l'entrée std mais je ne sais pas comment l'utiliser avec FD_SET().

Des idées ?
Merci

jeudi 24 mars 2005 à 10:41:22 | Re : Entree std sous Windows

platon179

Membre Club
Salut :)

Sous Windows il faut d'abord utiliser la fonction WSAStartup
Voici un très bon tut sur les sockets : http://www.ecst.csuchico.edu/~beej/guide/net/html/
Section 1.5 "Note to Windows Programmers"
@+ et bon codage ;)
jeudi 24 mars 2005 à 11:08:55 | Re : Entree std sous Windows

mgra

salut,

Les sockets marchent sans problème sous Windows, c'etait juste un problème au niveau de la recupération des descripteurs sous Windows (qui sont des Handles et non des int :( ). Malgré tout, j'ai résolu mon problème en utilisant des threads à la place des macros FD_X sur des ensembles de descripteurs.
Merci pour ton lien qui est vraiment très interessant.

Cette discussion est classée dans : set, windows, std, entrée, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select, FD_SET, FD_ISSET, FD_CLR sous windows ? [ par RV2931 ] Bonjour,je suis en train d'essayer de réutiliser une librairie mais dans certains fichiers, ils utilisent ces fonctions "select, FD_SET, FD_ISSET, FD_ DLL Windows + Linux [ par Macvel ] Salut tout le monde,je cherche à écrire une dll qu'on puisse utiliser à la fois sous Windows et sous Linux ou autre plateforme.Je sais que normalement Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ] SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent Problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] BOnjour j'ai un petit problème. Je voulais faire en sorte que mon serveur puisse gérer la réception et l'envoi de message en parralèle, mais celà ne Opérateur de comparaison dans une classe générique [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je crois que pas mal d'infos sont dans le titre, il ne manque plus que la source de la classe : #pragma once #include "StdAfx.h" using n verification entrée cin [ par fhoest ] Bonjour, je voudrai faire une vérification sur une entrée std::cin mon problème est que si je met par exemple ll et ensuite je valide par la touche "r arreter un select bloquand depuis un autre thread [ par cosmobob ] salut,sous windows, j'ai pas de probleme, mais sous linux, quel est le moyen pour qu'un thread qui bloque sur un select bloquant se débloque? shutdown Point d'entrée Windows Explorer [ par fregolo52 ] Bonjour,Je cherche de la documentation pour développer un nouveau noeud dans l'exporateur de Windows.Comme l'a fait Nokia pour ses téléphone.Quelqu'un apprendre opengl [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais apprendre à faire des trucs 3D relativement poussés. J'ai déjà fait quelques tests avec SDL et en C.J'aimerais maintenant passer à Prob en release [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,    Je suis en train de travailler sur un petit prgramme qui utilise FMODEX et lorsque je compile en debug je n'obtient aucune erreur et tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales