Accueil > Forum > > > > Entree std sous Windows
Entree std sous Windows
lundi 7 mars 2005 à 14:46:04 |
Entree std sous Windows

mgra
|
Bonjour,
Dans un des mes programmes, je dois surveiller un ensemble de
descripteurs (plusieurs sockets et l'entrée std). J'initialise donc le
tout avec les bonnes macros (FD_ZERO, FD_SET... dont FD_SET(0,
&readfs) pour l'entrée std) puis je teste l'ensemble des
descripteurs (fd_set) avec la fonction select(). J'ai aucun soucis ...
Malgré tout, mon code doit être portable et sous Windows, l'execution
du programme me retourne l'erreur WSAENOTSOCK. J'ai donc testé sur
chaque descripteur et je me suis aperçu que "0" ne correspondait pas à
l'entrée std sous Windows.
J'ai donc utilisé GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE); qui retourne un
HANDLE sur l'entrée std mais je ne sais pas comment l'utiliser avec
FD_SET().
Des idées ?
Merci
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 10:41:22 |
Re : Entree std sous Windows

platon179
|
Salut :)
Sous Windows il faut d'abord utiliser la fonction WSAStartup
Voici un très bon tut sur les sockets : http://www.ecst.csuchico.edu/~beej/guide/net/html/
Section 1.5 "Note to Windows Programmers"
@+ et bon codage ;)
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 11:08:55 |
Re : Entree std sous Windows

mgra
|
salut,
Les sockets marchent sans problème sous Windows, c'etait juste un
problème au niveau de la recupération des descripteurs sous Windows
(qui sont des Handles et non des int :( ). Malgré tout, j'ai résolu mon
problème en utilisant des threads à la place des macros FD_X sur des
ensembles de descripteurs.
Merci pour ton lien qui est vraiment très interessant.
|
|
Cette discussion est classée dans : set, windows, std, entrée, fd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
select, FD_SET, FD_ISSET, FD_CLR sous windows ? [ par RV2931 ]
Bonjour,je suis en train d'essayer de réutiliser une librairie mais dans certains fichiers, ils utilisent ces fonctions "select, FD_SET, FD_ISSET, FD_
DLL Windows + Linux [ par Macvel ]
Salut tout le monde,je cherche à écrire une dll qu'on puisse utiliser à la fois sous Windows et sous Linux ou autre plateforme.Je sais que normalement
Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ]
SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent
Problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ]
BOnjour j'ai un petit problème. Je voulais faire en sorte que mon serveur puisse gérer la réception et l'envoi de message en parralèle, mais celà ne
Opérateur de comparaison dans une classe générique [ par benjiiim94 ]
Bonjour, Je crois que pas mal d'infos sont dans le titre, il ne manque plus que la source de la classe : #pragma once #include "StdAfx.h" using n
verification entrée cin [ par fhoest ]
Bonjour, je voudrai faire une vérification sur une entrée std::cin mon problème est que si je met par exemple ll et ensuite je valide par la touche "r
arreter un select bloquand depuis un autre thread [ par cosmobob ]
salut,sous windows, j'ai pas de probleme, mais sous linux, quel est le moyen pour qu'un thread qui bloque sur un select bloquant se débloque? shutdown
Point d'entrée Windows Explorer [ par fregolo52 ]
Bonjour,Je cherche de la documentation pour développer un nouveau noeud dans l'exporateur de Windows.Comme l'a fait Nokia pour ses téléphone.Quelqu'un
apprendre opengl [ par nikoland ]
Bonjour,J'aimerais apprendre à faire des trucs 3D relativement poussés. J'ai déjà fait quelques tests avec SDL et en C.J'aimerais maintenant passer à
Prob en release [ par gbourgeois0019 ]
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un petit prgramme qui utilise FMODEX et lorsque je compile en debug je n'obtient aucune erreur et tout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|