begin process at 2010 02 10 03:43:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

entier stocké sur un octet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

entier stocké sur un octet

vendredi 22 avril 2005 à 16:10:34 | entier stocké sur un octet

Guegue85

Hello,

Dans quoi peut-on stocker un entier contenu dans un octet ? Je voudrais lire les données d'un fichier WAVE codé en 8 bits (les informations sont donc stockées sur un octet valeur de 0 à 255). Si je stocke ces données (avec fread) dans un char, elles deviennent ilisibles. Peut-on les stockées dans un autre type qui conserve la notion d'entier ?

Merci
vendredi 22 avril 2005 à 17:47:09 | Re : entier stocké sur un octet

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Pour pouvoir stocker des nombres de 0 a 255 c'est plutot un unsigned char qu'il te faut, les char c'est bon que quand on lis des fichiers textes.
Aussi il faut penser a ouvrir le fichier en mode binaire.

vendredi 22 avril 2005 à 17:59:01 | Re : entier stocké sur un octet

Guegue85

Ouaip, j'avais pas pensé à l'unsigned char. Merci et bonne soirée

Cette discussion est classée dans : données, octet, entier, stockées, stocké

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[µcontrolleur Microchip] - Stoquage de données series dans une variable [ par ClacMer2 ] Bonjour,Voila mon problème, je suis actuellement en train de me pencher sur la liaison rs232, liaison série, et les données y sont envoyées à l'envers MFC (dialog based) et base de données [ par gege1024 ] Est-ce possible de gerer une base de données (enregistrement, requete....) avec un projet MFC (dialog based) ???puis de formater certaines données afi afficher dans une fenetre type oscilloscope [ par roro21s ] bonjour , j'ai réalisé une carte  d'acquisition de signal qui peut m'envoyer par rs232 ou USB les données numérisées. Mon problème est au niveau logic reception données depuis gprs vers une @ ip fixe [ par zdoucha ] Salut à tous, Je veux developper une application qui me permet de recuperer une donnée envoyé par un µcontrolleur msc1210 a travers un gprs vers une @ Importer des données du port série vers Excel [ par Nicozo77100 ] Bonjour,Je souhaite récupérer des données qui arrivent sur le port série du pc et les écrire dans un fichier excel, qqun aurait il des sources permett classe en c++ [ par katdeath ] bonsoir , je dois faire un exercice qui est le suivant : ecrivez une classe pile_entier permettant de gérer une pile d'entiers conservés dans un table Récupurer la taille d'un pointeur sur entier [ par amine1234Z ] Bonjourje suis coinçer dans une partie de mon programe,c'est au niveau de la taille d'un pointeur par ex:si j'ai n entier int *entierConv=new int[4];c Soustraction de deux entier [ par amine1234Z ] Salutj'ai un entier comme caint *entier1=new int[2];  11111111 222222222int*entier2=new int[3];  11111111 222222222 111111111lors d'une soustractionfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales