begin process at 2012 05 28 21:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

enter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enter

mercredi 4 janvier 2006 à 17:15:00 | enter

deck_bsd

Membre Club
Bonjour,

Voila je voudrai faire en sorte que dès que l'on press enter une action ce fasse. Mais quelque soit la position du focus.

Pour ma par j'ai fait un
case WM_KEYDOWN : if(wParam == VK_RETURN) //intruction.

Mais cela ne marche que si le focus est sur hwnd (la fenêtre de mon application). Si mon focus est sur edit (hwnd de ma textbox) ou sur un tout autre controle cela ne marche pas.

Dans le meilleur des cas je voudrait que lorsque le focus est sur ma textbox (edit) et que j'appuye sur enter mon action se fasse.

Merci d'avance
mercredi 4 janvier 2006 à 17:53:10 | Re : enter

ymca2003

Fait le test dans la boucle des message :
MSG msg;
while(GetMessage(NULL, 0, 0, &msg))
{
  if(msg.message == WM_KEYDOWN && msg.wParam == VK_RETURN)
  {
  }
  ....
}
mercredi 4 janvier 2006 à 18:24:06 | Re : enter

deck_bsd

Membre Club
ça peut marcher ca???? je vais voir ca
mercredi 4 janvier 2006 à 18:27:19 | Re : enter

deck_bsd

Membre Club
Hey ça marche, comment ca ce fait que en le mettant la ça fonctionne? il n'y a rien qui change sauve qu'oi fait la vérification plutot :s
mercredi 4 janvier 2006 à 18:41:19 | Re : enter

Zootella

Par contre ça ne marche pas pour les autres messages.

Une soluce ?

mercredi 4 janvier 2006 à 19:01:12 | Re : enter

deck_bsd

Membre Club
je n'en voi pas trop :s
mercredi 4 janvier 2006 à 19:07:23 | Re : enter

Zootella

Normal Puisque seuls les messages que l'utilisateur génère ( WM_KEYDOWN, WM_LBUTTONDOWN, etc) sont traités dans la boucle des messages, les autres ( WM_CREATE, WM_DESTROY, etc) sont envoyés directement à la procédure de la fenêtre.

Je le savais pas non plus :)
mercredi 4 janvier 2006 à 19:11:45 | Re : enter

ymca2003

tous les messages de l'appli passent par la boucle des messages

C'est DispatchMessage qui se charge de l'envoyer à la bonne fenêtre (celle spécifiée dans la structure MSG), celle ayany le focus pour les messages claviers et souris.
mercredi 4 janvier 2006 à 19:59:37 | Re : enter

deck_bsd

Membre Club
Je ne mourrai pas stupide.

Merci

++ALL

jeudi 5 janvier 2006 à 04:12:08 | Re : enter

Joky

Membre Club
Oh que si Deck ! lol :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

1 2

Cette discussion est classée dans : action, enter, marche, focus, fasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait URGENT [ par f_schuwey ] J'ai un problème, j'aimerais juste capturer un caractère à l'écran (console sur linux) avec la commande read(0, &c, 1), c étant un char. Mon ennui c'e Défi pour les plus forts ... [ par f_schuwey ] Je veux lire des caractères au clavier, mais un par un, et sans avoir besoin de taper 'enter' derrière chaque entrée pour la valider. soit dès que j'e Dialog dit Verouille [ par DarkOrion ] Bonjour, je voudrais savori comment creer un dialog dit verouille, c'est a dire qui requiert une action sur celui ci, et si on clique sur le bureau pa Bouton Annuler ou refaire [ par gagah1 ] Salut à tous.J'ai vu dans tous les logiciels un bouton ANNULER et un bouton REFAIRE (càd annuler ou répéter la dernière action). Est-ce que dans API W DevCpp 4.9.9.0 et mysql ???????????????? [ par foxugly ] Salut,j'essaye de chipoter avec une db mysql à partir de devcpp et ça ne marche pas......j'ai installé devcpp, le pack mysql et easyphp 1.7, dans eas Visual c++ 6.0. [ par 2005 ] Salut,Comment obtenir le focus sur un contrôle. Lorsque l'on clique sur un bouton et que l'on souhaite que le focus soit diriger vers un contrôle part C++ Builder :: EXE qui marche que chez moi [ par Inekman ] Bonjour à tous,J'ai fait un ti programme en C++ sous Borland C++ Builder 6. Le fichier compilé fait 37,5 ko. Je le passe à un pote et il me dit qu'il DoDataExchange comment ça marche ? [ par thierry la fronde ] Voila L'histoire :Il était une fois MaBoiteDeDialog avec un CEdit (avec sa variable CString). MaBoiteDeDialog crée une classe (MaClasse) quelconque qu onglet CTabCtrl [ par gugaut13 ] Bonjour, Je viens de creer sous visual C++ une MFC en integrant un Tab control. j'ai reussi a creer les onglets, j'ai ajoute des bouton d'action mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales