begin process at 2012 05 28 21:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Enregistrer un type string dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer un type string dans un fichier

jeudi 16 septembre 2010 à 17:41:18 | Enregistrer un type string dans un fichier

jeromenaze

Bonjour,
J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication.
Voila je veut enregistrer un type string dans un fichier mais je ne peut pas le lire :

void save()
...
FILE *f;
f = fopen("fichier.pers","w");
string nom;
cin>>nom;

fwrite(&nom,sizeof(string),1,f);
fclose(f);
...

void load()
...
FILE *f;
f = fopen("fichier.pers","r");
string nom;
fread(&nom,sizeof(string),1,f);
fclose(f);
cout<<nom<<endl;

Mais il n'y a rien qui s'affiche.Si quelqu'un c'est comment faire?
Jérôme
jeudi 16 septembre 2010 à 18:43:17 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu fais du C++, oublie le fopen...

C'est très simple:
Code C/C++ :
#include <fstream>
#include <iostream>

int main()
{
  // Ecriture
  {
    std::ofstream file("fichier.pers");
    std::string nom;
    std::cin >> nom;
    file << nom;
    file.close();
  }

// Lecture
  {
    std::ifstream file("fichier.pers");
    std::string nom;
    file >> nom;
    std::cout << nom << std::endl;
    file.close();
  }
  return 0;
}

PS: Evite les using namespace std, voir: [ Lien ]

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
jeudi 16 septembre 2010 à 21:48:00 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

jeromenaze

Merci bcp pour cette réponse.
Et écrire en mode binaire en c++ il faut procéder comment?

Merci
cordialement.

Jérôme
jeudi 16 septembre 2010 à 21:55:59 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS