begin process at 2012 05 28 21:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Enregistrer un type string dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer un type string dans un fichier

jeudi 16 septembre 2010 à 17:41:18 | Enregistrer un type string dans un fichier

jeromenaze

Bonjour,
J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication.
Voila je veut enregistrer un type string dans un fichier mais je ne peut pas le lire :

void save()
...
FILE *f;
f = fopen("fichier.pers","w");
string nom;
cin>>nom;

fwrite(&nom,sizeof(string),1,f);
fclose(f);
...

void load()
...
FILE *f;
f = fopen("fichier.pers","r");
string nom;
fread(&nom,sizeof(string),1,f);
fclose(f);
cout<<nom<<endl;

Mais il n'y a rien qui s'affiche.Si quelqu'un c'est comment faire?
Jérôme
jeudi 16 septembre 2010 à 18:43:17 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu fais du C++, oublie le fopen...

C'est très simple:
Code C/C++ :
#include <fstream>
#include <iostream>

int main()
{
  // Ecriture
  {
    std::ofstream file("fichier.pers");
    std::string nom;
    std::cin >> nom;
    file << nom;
    file.close();
  }

// Lecture
  {
    std::ifstream file("fichier.pers");
    std::string nom;
    file >> nom;
    std::cout << nom << std::endl;
    file.close();
  }
  return 0;
}

PS: Evite les using namespace std, voir: [ Lien ]

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
jeudi 16 septembre 2010 à 21:48:00 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

jeromenaze

Merci bcp pour cette réponse.
Et écrire en mode binaire en c++ il faut procéder comment?

Merci
cordialement.

Jérôme
jeudi 16 septembre 2010 à 21:55:59 | Re : Enregistrer un type string dans un fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilises un flag std::ios::binary, regarde la doc.
http://www.cplusplus.com/reference/iostream/fstream/

Précisement:
http://www.cplusplus.com/reference/iostream/fstream/fstream/

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, string, type, void

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder : comment enregistrer un fichier [ par Polo ] JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENREGISTRER UN TEXTE CONTENU DANS UN COMOSANT TRichEdit.Je developpe un bloc note, et je n''arrive pas à trouver la solution VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier DialogBox pour recuperer un fichier sur le disque... [ par coyote19 ] J'ai besoin de recuperer un path d'un fichier. J'ai reussi grace a la fonction SH_BrowseForFolder et les objets BROWSEINFO, mais a present je ne voudr Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- Récupération de varaiables dans un fichier txt [ par jujunio ] Mon pb est le suivant :Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de variables déclarées dans un fichier txt.voici le fichier .txt dont je veux récupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales