begin process at 2012 05 28 21:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Enregistrer Template sur fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer Template sur fichier

dimanche 15 mai 2005 à 10:53:59 | Enregistrer Template sur fichier

PhoeniXX52

Bonjour,
J'ai un petit souci avec des template en C++. J'aimerais enregistrer mon vecteur template sur fichier, celà ne fonctionne pas !
Partie de mon code:

Dans ma classe template:
template <class T>
VecteurTrie<T>::VecteurTrie()
{
    data = new T*[4];
}

template <class T>
VecteurTrie<T>::VecteurTrie(char* var)
{
    fp.open(var, ios::in | ios::out | ios::trunc);
}

template<class T>
VecteurTrie<T>& VecteurTrie<T>::operator<<(T& val) 
{
    fp.write ( reinterpret_cast<const char*> (&val), sizeof(T) ); //Plus violent que static_cast, reinterpret_cast ne "réfléchit" pas et convertit un pointeur dans un autre type de pointeur sans problème
    return *this;
}
template<class T>
VecteurTrie<T>& VecteurTrie<T>::operator>>(T& val)
{
    fp.read ( reinterpret_cast<char*> (&val), sizeof(T) );
    return *this;
}

template <class T>
void VecteurTrie<T>::Close()
{
    fp.close();
}

Mes appels du Main:

VecteurTrie< Client > Vec;
//Les fichiers
VecteurTrie< Client > fw("Clients.dat");   //Ceci fonctionne bien, j'arrive à compiler et le fichier est créer!

Quand je veux ecrire toujours à partir du Main:

fw << Vec;  // là à la compile il me fait une erreur du type qu'il n'y a pas de d'opérateur "<<" définis pour ces opératnes.

Quelqu'un aurait t'il une idée de ce que je pourrais faire pouvoir ecrire tout mon template Vec sur mon fichier ?

Merci d'avance.

Bon dimanche ....

Simon.
Pourvu que ca dure ...
dimanche 15 mai 2005 à 12:42:16 | Re : Enregistrer Template sur fichier

theneoiceman

Dans ce cas définit l'opérateur de ta classe VecteuTrie.

dans la déclaration de ta classe déclare ça : friend ostream & operator<<(ostream &,const VecteurTrie &);

ensuite dans le fichier de tes définitions (le .cpp donc) déclare ta fonction : ostream &operator <<(ostream &os,const VecteurTrie &vt)
{
    // ici os fonctionne comme cout
  os << "tout ton texte necessaire pour afficher le contenu d'un VecteurTrie"
 // ...
return os;
}

Et voila

Mess with the best, die like the rest

Cette discussion est classée dans : fichier, template, cast, fp, vecteurtrie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g Petit programme basique sur les fichiers mais je ne suis pas doué^^ [c++] [ par barbamaman ] Coucou :) Je débute juste en C++ et je ne suis pas doué pour le coup^^ J'ai un exercice sur les fichiers qui me demande de faire ça: Pour toutes les Lire dans un fichier [ par SfyLer ] C'est bon j'ai fini mon programme ! enfin presque ! :')J'aimerais lire dans un fichier, donc je l'ouvre et j'utilise ceci:char szBuffer[5000];while(!( Lire un fichier via HTTP [ par yugiohjcj ] Bonjour,je programme en C et je sais ouvrir/lire/écrire un fichier grâce à fopen() sur mon disque dur. Mais là, je veux faire exactement pareil sauf q probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Lecture de caractere speciaux a partir d'un fichier [language c] [ par rouliow ] Bonjour, j'ai un problème en language C.J'aimerai crée une fonction qui ouvre un fichier .txt et qui sauvgarde chacun des caracteres du fichier dans u Copier un fichier en binaire [ par NeoUmbrella ] Salut, j'ai une petite question :lorsque je procède comme suit pour copier un fichier : fp = fopen(exeS,"rb");fp2 = fopen(exeD,"ab"); while(!feof(fp))

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales