begin process at 2013 06 20 09:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

ENREGISTRER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNÉE !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ENREGISTRER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNÉE !

samedi 18 août 2012 à 19:05:45 | ENREGISTRER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNÉE !

infomaNss

Salut a tous le monde , je vous remercie pour ces informations , l'aide , et tous ce qui concerne la programmation ,
je suis entrain de faire un programme en C++ builder 6, qui permet d'enregistrer une image importer à partir une partition de mon disque dur (utilisant le composant de dialog OpenDialog), ensuite l'aperçu dans un composant Image,(Picture, et FileName) , et la suite du code je le trouve dans ce site en delphi et j'ai l'essayer de le convertir en C=++ Builder, on enregistrant l'image dans un stream ensuite le récupérer dans un champ de ma table (IDDOC)!
l'exécution du programme toujours m'affiche une exception : "Projet Projet.exe raised exception class EIvalidCast with message 'Invalid class tyecast'. Process Stppoed. Use Step or Run to continue"
je pense que j'ai mal exprimé le casting en C++ Builder, !
Code C/C++ :
    Stream *Stream;
    this->DocTable->Edit();
    if (OpenPictureDialog1->Execute())
    {
    DocTable->FieldByName("NumInscrip")->AsString = this->NumInscript;
    Image1->Picture->LoadFromFile(OpenPictureDialog1->FileName);
    try{
    Stream = this->DocTable->CreateBlobStream(this->DocTable->FieldByName("IDDOC"),bmWrite);
    try
    {
    this->Image1->Picture->Graphic->SaveToStream(Stream);
    }
    __finally
    {
    Stream->Free();
    }
    this->DocTable->Post();
    }
    catch (Exception &VCLException)
    {
    //this->DocTable->Cancel();
    ShowMessage("Erreur à l'enregistrement de l'image!");
    }
    }

quelqu'un me donner un aide, et merci une autre fois !
samedi 25 août 2012 à 11:06:37 | Re : ENREGISTRER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNÉE !

infomaNss

Bonjour a tout le monde,
quelqu'un me donner un aide ??

Cette discussion est classée dans : enregistrer, image, builder, stream, doctable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder : comment enregistrer un fichier [ par Polo ] JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENREGISTRER UN TEXTE CONTENU DANS UN COMOSANT TRichEdit.Je developpe un bloc note, et je n''arrive pas à trouver la solution C++Builder: Comment enregistrer dans un fichier [ par gogeta2003 ] Salut. J'aimerais savoir comment on enregistre une chaine de caractère dans un fichier en C++. Et également comment on fait pour la lire.Merci d'avanc ajouter image dans une Tdrawgrid en c++Builder [ par gogeta2003 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image dans une Tdrawgrid en C++. Enregistrer toutes les 5 minutes [ par neofred ] Bonjour à tousVoila mon problème. J'ai un programme qui effectue un traitement d'image et j'aimerais que toutes les 5 minutes une image soit copié dan dessiner sur une image jpg sous builder [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour dessiner des cercles sur image au format jpeg, car j'utilise buider c++ 5 et celui si ne dessine que Inserer image d'internet dans application c++ builder 6 [ par Vincman87 ] Bonjour a tousJe cherche le moyen d'inserer une image (JPG) stokée sur internet dans mon application C++. Je suis sous C++ Builder 6 de Borland si ca Builder Comment enregistrer une listeView dans un fichier ? [ par domdom79 ] Bonjour, J'ai fais un programme en Builder qui utilise et manipule une listview, c'est génial tout ce qu'on peut faire avec ce composant, mais celle-c C++ builder et Acess [ par sad_hil_dev ] Slut les dev!!j'ai vraiment un probleme , je voudré savoir kommen faire afficher une image dans un Timage ki vient d'une base de donnée Acess je ne c Enregistrer une image depuis le buffer [ par Calak ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de concluant... Je cherche a créer un programme tournant en arrière Enregistrer image sur DD provenant d'une webcam [ par julien1981 ] Bonjour, Je recherche desesperement une fonction C++ permettant d'enregistrer une image provenant de ma webcam pour un projet. La webcam renvoie des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales