begin process at 2012 05 28 21:09:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

enregistrement temps reel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement temps reel

mercredi 19 septembre 2007 à 11:17:28 | enregistrement temps reel

stenbelive

J'aurais besoin d'éffectuer l' enregistrement en temps réel des images acquérient par ma carte d'acquisition.
J'ai essayé avec le fwrite mais le temps d'écriture sur le disque est trop long (mes images font 1Mo).
Ayant une caméra 25image/seconde, le temps d'écriture devrait être suffisant étant donné que le disque doit écrire ~100Mo/s.
Est ce que vous auriez une idée pour résoudre mon problème, thanks

sten
mercredi 19 septembre 2007 à 11:26:42 | Re : enregistrement temps reel

juju12

Essaye voir de copier un dossier de 100Mo tu vas voir s'il ne met vraiment qu'une seconde.
mercredi 19 septembre 2007 à 11:57:14 | Re : enregistrement temps reel

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

essai de mettre en place un cache peut etre et augmente la priorité de ta tache d'ecriture.
@++
mercredi 19 septembre 2007 à 14:18:03 | Re : enregistrement temps reel

stenbelive

Comment fait on pour mettre en place un cache?
Sinon pour ce qui est de la priorité de la tache j'ai déja essayé sans résultat satisfaisant

sten
mercredi 19 septembre 2007 à 14:27:13 | Re : enregistrement temps reel

DeAtHCrAsH

Pour commencer remplace ton fwrite par l'API WriteFile (CreateFile(..), WriteFile(...), CloseHandle(..)).
Ensuite ecrit par bloc et non par octet si c'est ce que tu fais.
Enfin comme comme patatalo te l'a conseillé, mets un système de cache en place.
Tu te crées une variable dans laquelle tu vas empiler tes données de manière structurés. Ensuite ta fonction WriteFile va dépiler ces données et les écrire dans des fichiers image.

Shell
mercredi 19 septembre 2007 à 14:29:03 | Re : enregistrement temps reel

DeAtHCrAsH

J'oubliais aussi, pense bien à mettre ta pile à jour en supprimant les données déjà ecrite pour eviter d'exploser la RAM disponible.

Shell
mercredi 19 septembre 2007 à 15:48:12 | Re : enregistrement temps reel

patatalo

re,

tu peux également voir du coté des filemapping:
[ Lien ]

@++
mercredi 19 septembre 2007 à 15:59:29 | Re : enregistrement temps reel

patatalo

re,

tiens, c'est marrant, j'ai fais une recherche rapide voir si quelqu'un avait déjà pensé a faire une classe de cache mais autant pour cacher les processus, y'a du monde, autant pour faire des classes utiles, y'a plus personne. Les programmeurs auraient-ils des choses a cacher ? (oulà, j'vais me mettre du monde a dos moi!!)

@++
jeudi 20 septembre 2007 à 10:40:39 | Re : enregistrement temps reel

stenbelive

Salut,
aucune des solutions n'a aboutie, je suis deprimé, si vous avez la moindre idée n'ésiter pas.
Merci

sten

Cette discussion est classée dans : images, enregistrement, temps, écriture, reel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation TEMPS REEL [ par kunfuka ] QQ'un pourrait m'aider sur le fonctionnement des signaux et des alarmes svp !!Je dois realiser un programme qui lance un thread qui affiche l'heure to Urgent : Fmod et VoIP [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en affichage de donnees en temps reel [ par enrageur ] Bonjour Je programme sous visual .NET et en MFC. J'ai deux applications qui tournent en meme temps. Une des applications permet d'ecrire dans une memo debit et graphe [ par locus ] Bonjour, sauriez-vous comment se servir de gnuplot en temps reel pour l'ajout d'informations sur le debit en temps reel dans un programme.Je souhaiter Creation d'un jeu de strategie temps reel via le web [ par Thirael ] Bonjour tout le monde !!!  Je souhaiterais creer un jeu de gestion genre oGame. Vous allez me dire encore un autre ... et ben oui !!! lol. J epense qu Comment accélérer l'écriture des données sur un fichier [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde,En essayant de programmer efficacement un algorithme de fouille de données, j'ai fait face à un problème majeur, à savoir le tem prob d'acquisition images [ par thecure ] Nous avons conçu un petit programme de traitement d'images ( seuillage, etiquetage etc...) sous MFC visual c++. Ce logiciel traite des images .bmp ou horloge temps reel pcf 8583 [ par tite_july ] bonjour a tous,j'ai un tout petit problème, je cherche a programmer en C une horloge temps reel pcf8583 comment faire ?merci d'avance Application VoIP et Fmod [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en jeux temps reel en ligne [ par cid7777777 ] Bonjour, j'ai programmer un fps (first person shooter) en c++ opengl , qui se jou en reso local, et par reseau inernet grace aux sockets (que jai mi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales