Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enregistrement nom [ Divers / Général ] (scorpion077)

mardi 25 décembre 2007 à 20:52:31 | Enregistrement nom

scorpion077

Bonjour,

j'ai developpé un prog qui "doit" permettre d'enregistrer des noms dans une structure.
Il n'y a aucune erreur dans le code. Mais lors de l'éxécution, le programme s'arrete après avoir demandé le premier nom...

voici mon code :

#include<stdio.h>
#include<string.h>
#define N 50

typedef struct
{
    char n[20];
} tabnom;

void addnoms(nom);

int main()
{
    tabnom t;
    addnoms(t);
}

void addnoms(tabnom *t)
{
    int i,j;
    char nom[20];
    i=0;
    j=0;

printf("Combien de nom à taper?\n");
    scanf("%d",&i);

do
    {
        printf("Nom?\n");
        scanf("%s",nom);
        *t[j].n = nom;
        j=j+1;
    } while ( j<i );

}

Merci d'avance ^^

mercredi 26 décembre 2007 à 00:43:21 | Re : Enregistrement nom

luhtor

"Il n'y a aucune erreur dans le code"
=> ahah, et comment le sais tu ? car ton compilo a compilé ?

Tu définis ta fonction : void addnoms(nom);
Tu l'implémentes : void addnoms(tabnom *t)
Trouvez l'erreur.

Tu implémentes ta fonction: void addnoms(tabnom *t)
Tu lui envois en argument une variable de type "tabnom"
Trouvez l'erreur.

Bon et la suivante:
    char n[20]; <= Tu vois ce que c'est ? Un tableau de 20 caractères. Ca va etre short pour stocker des mots.

Bon sinon, on peut continuer:
Tu fais peter la pile si l'utilisateur rentre 22 caractères au lieu des 19 possibles:
    char nom[20];
    ...
    scanf("%s",nom);

Aller, cyao.

mercredi 26 décembre 2007 à 02:22:43 | Re : Enregistrement nom

SAKingdom

Membre Club
*t[j].n = nom; ????
Ça compile ça ? J'ai beau tout faire, impossible de faire passer ça au compilateur.
Et de toute façon, impossible de copier une chaine ainsi.

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : enregistrement, code, include, tabnom, addnoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al adaptation code console vers MFC [ par gege1024 ] voila, j'ai un code qui prend des parametres donnés par des ligne de commande, mais je voudrais l'adapter pour en faire une interface graphique.j'ai r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.