begin process at 2012 02 12 18:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Enregistrement nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement nom

mardi 25 décembre 2007 à 20:52:31 | Enregistrement nom

scorpion077

Bonjour,

j'ai developpé un prog qui "doit" permettre d'enregistrer des noms dans une structure.
Il n'y a aucune erreur dans le code. Mais lors de l'éxécution, le programme s'arrete après avoir demandé le premier nom...

voici mon code :

#include<stdio.h>
#include<string.h>
#define N 50

typedef struct
{
    char n[20];
} tabnom;

void addnoms(nom);

int main()
{
    tabnom t;
    addnoms(t);
}

void addnoms(tabnom *t)
{
    int i,j;
    char nom[20];
    i=0;
    j=0;

printf("Combien de nom à taper?\n");
    scanf("%d",&i);

do
    {
        printf("Nom?\n");
        scanf("%s",nom);
        *t[j].n = nom;
        j=j+1;
    } while ( j<i );

}

Merci d'avance ^^

mercredi 26 décembre 2007 à 00:43:21 | Re : Enregistrement nom

luhtor

"Il n'y a aucune erreur dans le code"
=> ahah, et comment le sais tu ? car ton compilo a compilé ?

Tu définis ta fonction : void addnoms(nom);
Tu l'implémentes : void addnoms(tabnom *t)
Trouvez l'erreur.

Tu implémentes ta fonction: void addnoms(tabnom *t)
Tu lui envois en argument une variable de type "tabnom"
Trouvez l'erreur.

Bon et la suivante:
    char n[20]; <= Tu vois ce que c'est ? Un tableau de 20 caractères. Ca va etre short pour stocker des mots.

Bon sinon, on peut continuer:
Tu fais peter la pile si l'utilisateur rentre 22 caractères au lieu des 19 possibles:
    char nom[20];
    ...
    scanf("%s",nom);

Aller, cyao.
mercredi 26 décembre 2007 à 02:22:43 | Re : Enregistrement nom

SAKingdom

Membre Club
*t[j].n = nom; ????
Ça compile ça ? J'ai beau tout faire, impossible de faire passer ça au compilateur.
Et de toute façon, impossible de copier une chaine ainsi.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : enregistrement, code, include, tabnom, addnoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al adaptation code console vers MFC [ par gege1024 ] voila, j'ai un code qui prend des parametres donnés par des ligne de commande, mais je voudrais l'adapter pour en faire une interface graphique.j'ai r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales