Accueil > Forum > > > > enregistrement d'une ligne
enregistrement d'une ligne
mardi 4 avril 2006 à 15:57:53 |
enregistrement d'une ligne

drcmomo
|
bonjour!! je voudrais savoir comment faire pour enregistrer une ligne apres l'ouverture d'un fichier txt merci d'avance
|
|
mardi 4 avril 2006 à 17:24:53 |
Re : enregistrement d'une ligne

vincemail
|
Une ligne ? Une chaîne de caractère tu veux dire ?
char* chaine; // Tu mets ce que tu veux ecrire dans la chaine de caractères
ifstream fichier(chemin); // La tu ouvres ton fichier txt fichier <<chaine; // Là tu écris la chaine dans le fichier
fichier.close(); // tu fermes le fichier
Je sais pas si j'ai répondu à ta question.. Bonne journée Vincent
|
|
mardi 4 avril 2006 à 17:28:05 |

vincemail
|
Oups excuse moi, c'est ofstream fichier(chemin); qu'il faut utiliser pour lire un fichier et non ifstream
|
|
mardi 4 avril 2006 à 17:30:00 |

vincemail
|
Bon je là refait, là c'est la bonne :
C'est ifstream fichier(chemin); qu'il faut utiliser pour lire un fichier et ofstream fichier(chemin); pour écrire dans un fichier, donc là tu utilises bien ofstream.
|
|
mardi 4 avril 2006 à 23:55:00 |

SAKingdom
|
Si tu utilise ça. Mais si t'es comme moi et que tu préfère utiliser les bonnes vielle fonction de la bibliothèque C, c'est comme ceci
FILE *file = fopen("fichier.txt", "w");
char Texte[256];
fgets(Texte, sizeof(Texte), file);
fclose(file);
Et voila. Tu va récupérer un maximum de 256 caractère qui sont sur une même ligne dans le tableau Texte.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, enregistrement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ]
Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p
fichier texte et enregistrement [ par brell ]
bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan
extraire ligne de fichiers textes [ par addict75 ]
Bonjour, J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc,
Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ]
Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par
problème listBox [ par ezzineahmed ]
salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu
Paramètre ligne de commande [ par aforpien ]
Bonjour à tous, J'essai de récupérer les paramètres de ligne de commande en C++. J'y arrive, mais je n'arrive pas à les parser, c'est à dire que je s
Programmation C++ [ par zizouy ]
Salut, quelqu'un peut m'aider à ajouter l'extension d'un document lors de l'enregistrement: j'ai un logiciel qui fait la modélisation d'un système séq
[Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ]
Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o
probleme avec la fonction glreadpixels [ par sousoi ]
je trouve que on peut implimenter l'algo de z buffer avec opengl et recuperer les donnee avec la fonction de opengl "glreadpixels" mais je trouve un
Script enregistrement Automatique via WinRar [ par romain60112 ]
Bonjour a tous, Je souhaiterais réaliser (ou utiliser) un script qui permet de faire des archives automatiques via Winrar des mes données stockées su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|