begin process at 2012 05 28 21:08:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

enregistrement d'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement d'une ligne

mardi 4 avril 2006 à 15:57:53 | enregistrement d'une ligne

drcmomo

bonjour!!
je voudrais savoir comment faire pour enregistrer une ligne apres l'ouverture  d'un fichier txt
merci d'avance
mardi 4 avril 2006 à 17:24:53 | Re : enregistrement d'une ligne

vincemail

Une ligne ? Une chaîne de caractère tu veux dire ?

char* chaine;   // Tu mets ce que tu veux ecrire dans la chaine de caractères

ifstream fichier(chemin); // La tu ouvres ton fichier txt
fichier <<chaine;  // Là tu écris la chaine dans le fichier

fichier.close(); // tu fermes le fichier

Je sais pas si j'ai répondu à ta question.. Bonne journée
Vincent
mardi 4 avril 2006 à 17:28:05 | Re : enregistrement d'une ligne

vincemail

Oups excuse moi, c'est ofstream fichier(chemin); qu'il faut utiliser pour lire un fichier et non ifstream
mardi 4 avril 2006 à 17:30:00 | Re : enregistrement d'une ligne

vincemail

Bon je là refait, là c'est la bonne :

C'est ifstream fichier(chemin); qu'il faut utiliser pour lire un fichier et ofstream fichier(chemin); pour écrire dans un fichier, donc là tu utilises bien ofstream.
mardi 4 avril 2006 à 23:55:00 | Re : enregistrement d'une ligne

SAKingdom

Membre Club
Si tu utilise ça. Mais si t'es comme moi et que tu préfère utiliser les bonnes vielle fonction de la bibliothèque C, c'est comme ceci

FILE *file = fopen("fichier.txt", "w");

char Texte[256];

fgets(Texte, sizeof(Texte), file);

fclose(file);

Et voila. Tu va récupérer un maximum de 256 caractère qui sont sur une même ligne dans le tableau Texte.

Cette discussion est classée dans : ligne, enregistrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ] Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p fichier texte et enregistrement [ par brell ] bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan extraire ligne de fichiers textes [ par addict75 ] Bonjour, J'ai répertorié tous les logiciels des pc de mon parc à l'aide d'un script qui génère un fichier txt par pc, ce fichier porte le nom du pc, Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par problème listBox [ par ezzineahmed ] salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu Paramètre ligne de commande [ par aforpien ] Bonjour à tous, J'essai de récupérer les paramètres de ligne de commande en C++. J'y arrive, mais je n'arrive pas à les parser, c'est à dire que je s Programmation C++ [ par zizouy ] Salut, quelqu'un peut m'aider à ajouter l'extension d'un document lors de l'enregistrement: j'ai un logiciel qui fait la modélisation d'un système séq [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o probleme avec la fonction glreadpixels [ par sousoi ] je trouve que on peut implimenter l'algo de z buffer avec opengl et recuperer les donnee avec la fonction de opengl "glreadpixels" mais je trouve un Script enregistrement Automatique via WinRar [ par romain60112 ] Bonjour a tous, Je souhaiterais réaliser (ou utiliser) un script qui permet de faire des archives automatiques via Winrar des mes données stockées su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,001 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales