begin process at 2012 02 11 19:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Enregistrement fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement fichier

jeudi 11 mai 2006 à 19:42:49 | Enregistrement fichier

blinix123

Bonjour,
Alors voilou, j'ai un programme en C (une vidéothèque), donc de la j'aimerais que les données que je rentre,au travers d'un tableau de structure Video(titre,durée,auteur,date sortie), soient sauvegardées dans un fichier, pour qu'a la réouverture, les données soient encore présente...
J'ai bien fais des recherches sur les fichiers, mais c'est un peu galère en fait, donc j'aimerais savoir si quelq'un pouvait m'expliquer ca facilement ^^ ?
jeudi 11 mai 2006 à 21:11:21 | Re : Enregistrement fichier

anonyme_man_in_this_world

stdio.h  => fopen,fread,fwrite,fclose

jeudi 11 mai 2006 à 22:41:51 | Re : Enregistrement fichier

Joky

Membre Club
Beurk windows -> CreateFile, WriteFile, ReadeFile, CloseHandle
Hum :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 11 mai 2006 à 22:48:09 | Re : Enregistrement fichier

SAKingdom

Membre Club
exemple:

HANDLE file;

file = CreateFile("fichier.txt", GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0);

DWORD bytew;
WriteFile (file, &structure, sizeof(structure), &bytew, 0); /* On suppose que la structure n'est pas en paramètre */
CloseHandle(file);

Puis tu peut récupérer de la meme façon:

file = CreateFile("fichier.txt", GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0);

DWORD byter;
ReadFile (file, &structure, sizeof(structure), &byter, 0);/* On suppose encore que la structure n'est pas en paramètre */

CloseHandle(file);

jeudi 11 mai 2006 à 22:51:25 | Re : Enregistrement fichier

SAKingdom

Membre Club
Quand je dit "On suppose encore que la structure n'est pas en paramètre" je veut dire que structure ne doit pas être un paramètre de fonction.

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement par bloc fichier binaire [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'aimerais pouvoir enregistrer par blocs mes données dans un fichier binaire et pouvoir les relire facilement.J'enregistre par exemple un tabl Comment accélérer l'écriture des données sur un fichier [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde,En essayant de programmer efficacement un algorithme de fouille de données, j'ai fait face à un problème majeur, à savoir le tem Comment effectuer une actualisation de fichier? [ par jalmjj ] Alors voilà le problème que je n'arrive pas à résoudre (étant toujours débutant en C++).J'ai crée un programme de réception de liaison série grâce auq Réduire taille de fichier API [ par Galmiza ] Salut,J'ouvre le fichier en lecture+ecriture avec CreateFile, je récupère les données, les modifie, pointe le début du fichier puis je réinjecte des d extraction des données dans un fichier wav [ par rsempe ] Je n'arrive pas recupérer les données d'un fichier wav Pouvez vous m'aider svp??? ?récuperer des données d'un fichier XML [ par ryoussef1983 ] Bonjour , je travail sous visual C++ (.net)j'ai crée une application et je veux gérer des utilisateurs, donc mon idée est de créer un fichier XML :<us extraction des données à partir d'un fichier XML [ par samar22 ] Bonjour, j'ai un fichier XML ,et je veux extraire des données à partir de ce fichier  pour les traiter dans un programme. J'ai pas su comment faire. Acceder à un disque sans systeme de fichier [ par Quemar ] Bonjour à tous,j'ai un problème peu banal pour lequel je ne trouve aucune information, je m'explique:J'aimerai savoir si il existe (c'est obligé que c Remplir Matrice à partir de données d'un fichier [ par macdam40 ] Bonjour, alors je vous explique mon problème. J'ai une matrice M d'une certaine taille (M[nbLignes][nbColonnes]) et je voudrais la remplir à partir coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte [ par kenzo10 ] Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,582 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales