begin process at 2012 02 10 21:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Enregistrement par bloc fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement par bloc fichier binaire

lundi 13 août 2007 à 17:55:14 | Enregistrement par bloc fichier binaire

RoulianRoss

Bonjour,

j'aimerais pouvoir enregistrer par blocs mes données dans un fichier binaire et pouvoir les relire facilement.
J'enregistre par exemple un tableau de structure à propos de K et j'enregistre plus loin, toujours dans le meme fichier un tableau de structure se rapportant à L. Lorsque je veux relire mes données, je veux relire uniquement les données du blocs se rapportant à L. comment puis-je faire. J'utilise en ce moment les fonctions fwrite et fread mais je ne sais pas si cela convient.

Merci de votre aide.

lundi 13 août 2007 à 18:41:09 | Re : Enregistrement par bloc fichier binaire

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
fseek(file, sizeof(K), SEEK_SET);
fread(buffer, sizeof(L), 1, file);

C++ (@++)

mardi 14 août 2007 à 09:44:10 | Re : Enregistrement par bloc fichier binaire

RoulianRoss

Merci. cette fonction me semble etre ce qu'il me faut.
mais en la mettant en application j'ai quelques soucis.

I) pour commencer j'écris dans mon fichier:
    EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration = fopen(EnregistrementConfiguration.cNomDuFichierDeConfiguration, "wb+");
    fwrite (&ParametresConfiguration, sizeof(ParametresConfiguration), 1, EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration);
    fclose(EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration);
II) je peux alors lire les informations:                           
    EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration = fopen(EnregistrementConfiguration.cNomDuFichierDeConfiguration, "rb+");
    fread (&ParametresConfiguration, sizeof(ParametresConfiguration), 1, EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration);
III) j'ajoute des données à mon fichier:

EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration = fopen(EnregistrementConfiguration.cNomDuFichierDeConfiguration, "rb+");
    fseek(EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration, sizeof(ParametresConfiguration), SEEK_SET);
    fwrite (rTableauDeCommandesActionneur, sizeof(rTableauDeCommandesActionneur), 1, EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration);
IV) puis je les relis:                         
    fseek(EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration, sizeof(ParametresConfiguration), SEEK_SET);                        
    fread (rTableauDeCommandesActionneur, sizeof(rTableauDeCommandesActionneur), EnregistrementConfiguration.hFichierConfiguration);

Est ce que je fais une erreur??
ps: j'ai regardé sizeof(ParametresConfiguration) qui est de 844 à chaque fois.

mardi 14 août 2007 à 12:55:13 | Re : Enregistrement par bloc fichier binaire

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Déjà, en III, tu as mis rb+ dans le fopen.
mardi 14 août 2007 à 13:13:03 | Re : Enregistrement par bloc fichier binaire

RoulianRoss

ok,merci j'avais pa vu. sinon je suis parti sur une autre méthode. j'ai fai une structure générale de mon fichier config dans laquelle je met mes autres structures de données. et je fais des memcpy( , , ); quand je veux mettre des données dans la structure et je peux quand je veux tout enregistrer ou tout lire. voila voila merci pour votre aide.

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, binaire, données, relire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Enregistrement fichier [ par blinix123 ] Bonjour,Alors voilou, j'ai un programme en C (une vidéothèque), donc de la j'aimerais que les données que je rentre,au travers d'un tableau de structu Convertir un fichier binaire pour utilsation en mysql [ par 67geek67 ] Salut tout le monde, J'utilise c pour une application industrielle. Je suis chef de projet, responsable d'une collecte de données sur des chaines de Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier [ par zaraki21 ] Bonjour, je travaille actuellement sur une application en C++/OpenGL/GLUT. Je desire faire se déplacer un objet 3D avec des données issues d'un fichi Fichier hexa, creation de BMP [ par mikax31 ] Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question...Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les don Cryptage de données d'un fichier [ par raphchar ] BonjourJe souhaiterai créer un programme pour crypter un fichier quelconque. Pour cela je voulais passer par la suite d'octes qui composent le fichier Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML [ par pgcyohome ] Bonsoir, Je ne connais pas grand chose aux fichiers XML, et j'aimerai vous soumettre ma problématique. J'ai en entrée un fichier avec des données he Langage C : Extraire les données d'un fichier .hf [ par lauremathieu ] Bonjour! Je suis un peu débutante dans le langage C et j'ai un programme à faire qui extrait les données d'un fichier de résultats de calculs Hatree converteur audio (wav) en binaire [ par polobou ] [b]Bonjour[/b][^^happy10] j'ai besoin d'un logiciel qui peut m'aider a converter un "fichier.wav" au code binaire dans un autre "fichier.bin". [b]Merc Stockage mesures XLS vers BDD [ par bfespi69 ] Bonjour à tous, Je dois apporter une modification à un logiciel que je développe sur C++ Builder 5. Dans ce logiciel, j'ai du développé du code pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales