begin process at 2012 05 28 21:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Enregister un tableau de structures dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregister un tableau de structures dans un fichier

dimanche 22 février 2009 à 20:19:18 | Enregister un tableau de structures dans un fichier

krolis

salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuillez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.

typedefstruct{
charnom[40];
charprenom[40];
floatnote;
}fiche;

voidexp_txt(fiche*f)/*exporte les données de la structure dans un fichier texte*/
{
FILE*fichier=NULL;
inti;

fichier=fopen("text2.txt","w");

if(fichier!=NULL)
{
for(i=0;i<5;i++)
{
fwrite(&f,sizeof(*f),1,fichier);
}
fclose(fichier);
printf("Exportation reussie.\n");
}
else{
printf("ERREUR");
}
}
voidexp_bin(fiche*f)/*exporte les données de la structure dans un fichier binaire*/
{
FILE*fichier=NULL;
inti;

fichier=fopen("ex_txt.bin","wb");

if(fichier!=NULL)
{
for(i=0;i<5;i++)
{
fwrite(&f,sizeof(*f),1,fichier);
}
fclose(fichier);
printf("Exportation reussi.\n");
}
else{
printf("ERREUR");
}
}

lundi 23 février 2009 à 08:37:04 | Re : Enregister un tableau de structures dans un fichier

fregolo52

Membre Club

fwrite 				( 				 						& 						f 				 				, 				sizeof 				( 				* 				f 				), 				1 				, 				fichier 				);

Ca va pas du tout !!!

C'est plutot : (sans &)
fwrite ( f , sizeof ( * f ), 1 , fichier );
une écriture plus propre serait (a mon gout) :
fwrite(f,sizeof(fiche),1,fichier);

lundi 23 février 2009 à 08:38:19 | Re : Enregister un tableau de structures dans un fichier

fregolo52

Membre Club

Désolé pour la mise en page, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, printf, structure, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de recherche dans un fichier [ par jekburn ] // Bonsoir, mon programme est un repertoire téléphonique, on peut rentré un nom et // un n° de tél.// les données s'incrivent bien dans le fichier, ma Tableau de structure [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai défini une structure tel que typedef struct                                              {                         comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform Tableau float stocké dans un fichier binaire [ par samuraijack1412 ] Bonjour,J'ai stocké un tableau float dans un fichier binaire. Comment je peux afficher ce tableau du fichier binaire? Merci :) lire une variable dans un fichier [ par momoko94 ] Bonjour, voila le problème, je voudrais rechercher dans un fichier le nombre d'etudinats d'une ville et l'afficher.typedef struct{    char nom_ville[3 taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in Base de données - Fichier [ par Kebims78 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement plongé dans un projet utilisant la sauvegarde dans un fichier en local dans la même racine que mon exécutable. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales