begin process at 2012 05 28 21:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Enregister des donnees sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregister des donnees sous excel

mercredi 1 mars 2006 à 16:06:37 | Enregister des donnees sous excel

julienbornet

Bonjour, je doit realiser un programme qui recupere des info d'une carte d'aquisition et les stock dans un fichier en vu d'un post traitement. Je travail sous Visual studio 2003.Net. Mon programme est une windows form (pas une console). Je possede deja la bibliotheque me permeattant d'acceder a toutes les donnees qui arrive sur ma carte d'aqui, mais je cherche mainteant a stocker ces donnes dans un fichier excel. En fait j'ai deja realiser un simple petit programme me permattant de valider le fonctionnement des fonctions de ma bibliotheque. Ce programme etait en mode console et enregistrait des donnees determiner dans le code(l'utilisateur ne pouvait pas choisir) dans un fichier txt. Ainsi, les donnees etant chronologique chaque ligne correspondait a l'ensemble des donnes d'un temps t. Je souhaite maintenant passer dans un fichier excle pour plusieur raison: 1)L'utilisateur doit pouvoir choisir les donnees qu'il enregistre. Hors comme c'est donnees sont clasees dans un ordre chronologique, il est preferable que toute les donnes concernant un temps t soit sur la meme ligne (pour des raisons de lisibilite). Par consequent il me semble preferable de passer en mode tableau. Ainsi chaque ligne coresondra a un temps t et chaque colonne a un type de donner a ce temps t. (il est toute fois imaginable d'initialiser les donnes non choisit par l'utilisateur a 0 et de les enragister mais je ne souhaite pas avoir rewcour a cette solution) 2)Ces donnes doivent ensuite subir un post traitement et entre aute, je doit tracer des courbes. Il me semble par consequent plus facile de faire ca a l'aide d'excel (quitte a realiser les actions permattant de tracer les courbes de facon manuelle) Par contre le nombre de ligne etant important il est fort propable que j'arrive en butee sur excel (je doit pouvoir enregister environ 2 millions de ligne). Existe t'il une autre forme de tableau pour les stocker? (quitte a les redecouper apres pour les faire rentre sous excel) Voila je vous remercie de vos reponse et/ou remarques. Toutes les remarques constructives seront prise en compte

Cette discussion est classée dans : ligne, donnees, programme, excel, donnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des donnees dans un fichier excel [ par julienbornet ] Bonjour, je doit realiser un programme qui recupere des info d'une carte d'aquisition et les stock dans un fichier en vu d'un post traitement. Je trav Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut lire des donnees dans Excel [ par enrageur ] J'aimerais lire des informations qui se trouvent dans un tableau excel qui est ouvert. Le programme C++ fonctionne en meme temps que Excel. Je suppose [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur Excel et window proc [ par sailline ] Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arr aide en ligne d'un programme perso [ par Tutu ] Bonjour à tous.Voilà je voudrais savoir comment faire pour créer une aide perso ? Que faut-il faire ? Et comment l'insérer dans une applic (genre SDI) comment déboguer une macro excel exécutée depuis un programme C++ [ par furetmalin ] bonjour, je suis en train de développer une application sous Visual C++. Ce programme a pour but de générer des rapports. Pour effectuer ceci, nous ex Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en lecture de flux et conversion de données [ par amin79 ] J'ai un fichier texte "donnees.txt" contenant les données suivantes :1 4 62 7 9 3 2 19 4 8 17où la première colonne désigne le n° d'une tâche, la deux Dev c++ [ par Nadaman ] Salut, J'ai un bug là je sais pas quoi faire. J'ai formater mon ordi à cause d'un spyware qui partait pas. J'ai réinstallé winXP et dev c++. Maintena

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales