begin process at 2012 05 28 21:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

enreg et lecture dans fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enreg et lecture dans fichier

mardi 6 avril 2004 à 16:44:08 | enreg et lecture dans fichier

musco

salut je desirai garder des infos dans un fichier (ATTENTION JE SUIS EN C ET NE VEUT PAS DE C++)
alors en faite je fais saisir par l'utilisateur le nbr d'essai ,des k'il la saisie je veut l'enregistrer dans le fichier config ensuite il peut si il le desir changer la valeur d'une variable qui sert a afficher indice ou pas des k'il la changer enregistrer dans le fichier config dans ce fichier la je veux ausi pouvoir inscrire le nom et le score du meilleur joueur ensuite je desire recuperer ces infos comment faire;

//procedure pour changement de la variable indice

void affich_configindice(){
char choix;
while(true){
system("cls");
titre();
menu_configindice(choix);
if (choix=='O' || choix=='N'){
//enregistre dans config la var choix
break;
}
else { //Affiche erreur
choix_erreur(3);}
}
}

//procedure pour changement du nombre d'essai

void affich_configessai(){
int choix;
while(true){
system("cls");
titre();
menu_configessai(choix);
if (choix>=1 && choix<=20){
enregistre dans config la var choix
break;
}
else { //* Affiche erreur
choix_erreur(3);}
}
}

voila a peu pres le truc ensuite je desire pouvoir lire le contenu de mon fichier config c'est a dire la valeur du nbr d'essai et aussi la valeur de mpa variable indice;
je suis sous C++
merci d'avance et pouriez vous me commenter votre reponse ;
merci d'avance;
Musco
mardi 6 avril 2004 à 16:50:51 | Re : enreg et lecture dans fichier

hilairenicolas

Pour du C pur, portable, voir fopen, fread, fwrite, etc ...

Pour du C dédié à Windows (platform SDK), voir CreateFile , WriteFile, ReadFile, etc ...

détails dans msdn
mardi 6 avril 2004 à 17:11:56 | Re : enreg et lecture dans fichier

musco

ja sai j'ai vue c'est commandes mais j'ai pas comprie comment je fait pour par exemple savoir ke tel ligne de monfichier sa va etrre pour le nbr d'essai et l'autre ligne pour le nombre du meilleur jouer sachant que mes types de variable sont different
Musco
mardi 6 avril 2004 à 17:21:11 | Re : enreg et lecture dans fichier

hilairenicolas

c'est à toi d'organiser la structure de ton fichier
tu peux dire :
1er ligne pour le nb d'essai
2ieme ligne pour le meilleur joueur

et ainsi, quand tu relis, tu sais à quoi correspond chaque ligne

ou plus intelligent,
si tu as des variables de tailles fixes, tu peux dire que les X premier octets correspondent au nombre d'essai, etc ... X dépendant bien sur du type de la varialbe (4 octets pour un int par exemple)

et pour éviter que l'un efface l'autre, soit tu écris tout d'un coup, soit tu ouvres en mode ajout "append"
mardi 6 avril 2004 à 17:23:50 | Re : enreg et lecture dans fichier

musco

oki mais comment ecrire ligne par ligne sachant qaue c'est des variables de type different.
Musco
mardi 6 avril 2004 à 17:46:39 | Re : enreg et lecture dans fichier

hilairenicolas

imaginons que tu veuilles écrire un entier

int monEntier;
DWORD octetsEcrits;
WriteFile(fichier,monEntier,sizeof(int),&octetsEcrits,NULL);

si vraiment tu veux passer à la ligne, tu peux faire un truc du genre :

char finDeLigne[1];
finDeLigne[0]=(char)0x0D;
finDeLigne[1]=(char)0x0A;
WriteFile(fichier,finDeLigne,2,&octetsEcrits,NULL);

et ainsi de suite

Cette discussion est classée dans : fichier, code, erreur, config, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

config.msi [ par coockiesch ] Hello! J'ai créé un exe et créé avec visual studio un installateur. Je peux installer mon prog sans problême mais lorsque je veux le désinstaller j'ob Open Inventor [ par kssrol ] Bonjour,Je cherche les sources d'open inventor pour C.Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et je dois incorporé dans un modeler existant du Fichier INI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à écrire dans un fichier INI, voici mon code:if(GetPrivateProfileString("Utilisation", "Time", 0, buff, 8, "config.ini Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc [ par moooonaaaa ] Salem j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui provo fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s Telecharger un fichier FACILEMENT [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche une lib et un bout de code qui me permettrai de télécharger un fichier en c++. La seul lib qui semblai simple est plutôt impossible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales