Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Encryption 128 bit [ Archives / Au secours ] (GEDEON)

vendredi 25 janvier 2002 à 06:02:42 | Encryption 128 bit

GEDEON

Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues ...

Merci

lundi 28 janvier 2002 à 09:04:52 | Re : Encryption 128 bit

Croqmort

Réponse acceptée !
il me semblait t'avoir demandé si tu voulait crypter
avec clé symetrique ou assymetrique
et tu m'avait repondu que tu preferé crypter en assymetrique
mais le message a disparut

alors pour un cryptage en assymetrique tu peut voir la source dans la partie cryptage (RSA)

la source est pas super et est largement optimisable
mais tu devrai pouvoir en tirer qq chose

déja si tu veux crypter en 128 bits je t'averti tout de suite que ça va etre trés dur car les registres du processeur (ce qui sert a stocker les variables dans le processeur lors des operations) sont en 32 bits donc pour gerer un nombres de 128 bits ça va etre assez chaud ! ce que tu peut faire c'est creer une classe dans la quel tu stockera ta variables de 128bits et dans la quel tu redefinira toutes les operations !
le truc qui va aussi etre trés dur (pas pour toi, mais plutot pour le processeur) c'est de trouver un nombres premier de 128 bits !!!!!!
donc mieux vaut etre un peu moin gourmant et commencer par un systeme de cryptage assymetrique 32bits
pour la recherche des nombres premiers la source (cryptage RSA) est trés mauvaise, car en fait pour tester si un nombre est n premier ou non, il ne faut pas tester si il est divisible par un des nombres allant de 2 à n-1. il suffit de tester s'il est divisible par un des nombres premier de 2 à n-1 ce qui permet d'economiser un temp plus que considerable !!
je suis en train d'optimiser bien d'autre partie de cet source qui est bien pour apprendre mais trés mal programmer

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues ...

Merci

Cette discussion est classé dans : informations, bit, encryption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Recup Informations mediaplayer [ par LorenzoDEV ] avec visual c++ , j'aimerais récupéré des informations sur les vidéos que je lance comme les titres. J'ai récupérer pas mal d'infos déjà à savoir les Charger des PNG 8-bit et 24-bit ? [ par ProGamer ] Comment charger des PNG 8-bit et 24-bit en VC++ ? En fait, le but est de les mettre dans des textures Direct3D, mais je penses que c'est plutôt une qu Un petit prog pour réparer ?.... [ par Patman94 ] Bonjour à tous...Je débute en c++ et la question que je vais vous poser n'est pas encore de mon niveau (malgré mes recherches où je n'ai rien compris Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin Recuperer informations concerant DLL [ par chitboy ] Bonjour,j'ai ecris une dll (en C) et je voudrais savoir s'il est possible de recupurer l'adresse des differentes sections (RAM, NVRAM, ROM, ....) de m récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab SOS AIDE [ par djoumessi ] salut a tous j'ai des problemes et je voudrais que vous m'aidiez.En effet je suis etudiant de niveau 1 en genie informatique dans une iut camrounaise.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.