begin process at 2012 05 28 21:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Encryptage RSA ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encryptage RSA ou autre

lundi 13 février 2006 à 10:21:24 | Encryptage RSA ou autre

raphael_kindt

Bonjour à tous, Tous d'abords je voudrais préciser que je ne suis pas un maître dans l'encryptage de donnée... J'ai tout à apprendre dans ce domaine! Je travaille sur une méthode pour encrypter / décrypter un fichier. En visitant ce site, j'ai trouver un moyen qui utilise les fonctions propre à l'API de windows: CryptAcquireContext, CryptCreateHash, CryptHashData, CryptDeriveKey, CryptEncrypt (pour encrypter), CryptDecrypt (pour décrypter). Tous semble bien fonctionner... sur ma machine. Je m'explique, lorsque j'encrypte un fichier sur une machine 'A' et que je décrypte ce même fichier sur cette machine 'A', j'obtiens bien le fichier d'origine. Par contre, lorsque j'encrypte sur 'A' mais décrypte sur une machine 'B', je n'obtiens pas le fichier d'origine??? J'ai l'impression que windows utilise des clés propres à la machine pour l'encryptage / décryptage... en plus des clés que je lui propose. Ce que je veux: resté indépendant de la machine pour l'encryptage et le décryptage du fichier... Grand Merci pour vos suggestions...
lundi 13 février 2006 à 10:34:55 | Re : Encryptage RSA ou autre

raphael_kindt

Réponse acceptée !
OK, je viens de trouver une réponse à mon problème... Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi! Voici ce que j'utilisais comme code avant: CryptAcquireContext(&hProv, NULL, NULL, PROV_RSA_FULL, 0); et après: CryptAcquireContext(&hProv, NULL, MS_DEF_PROV, PROV_RSA_FULL, CRYPT_VERIFYCONTEXT); J'ai trouvé une réponse grâce à cet utilisateur (cfr. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?id=282134) Pour ceux qui aurait une explication sur les effets obtenus avant et après cette modification sont les biens venus... :-) Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, encryptage, machine, rsa, encrypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RPC + Ecriture dans fichier sous Linux [ par Boundy ] Hello à tousVoila, j'utilise le rpcgen pour une application client/serveur sous linux. J'ai donc deux fichiers à modifier qui sont personne_server.c e programme socket client/serveur dans seul ficier [ par hanane7575 ] bonjour tout le monde, j'au une ptite problem j'ai deja faire un programme client/serveur qui permet de transfers des fichies a ce niveau la tt passe gestion de fichier et du temps de la machine [ par rasta_raf ] Salut tout le monde !-Comment gérer a partir de Visual C++ l'écriture et le copiage de fichiers d'un dossier à un autre.-Comment pouvoir faire une act recherche dans fichier texte [ par picollus ] Bonjourj'ai encore une question à propos d'un petit programme en C (en mode console) que j'essaie de faire. J'aimerai écrire une fonction qui me dit s espace disque [ par konik ] y a t'il un moyen simple de vérifier avant de créer un fichier sur disque qu'il y a assez de place.Le fichier doit être créer dynamiquement et peux fa PB lecture fichier [ par Arnaud16022 ] eh oui encore moi !(d'ailleurs si vous aviez un bon tut pour savoir enfin comment on fait, ca m'arrangerait...)alors voila:FILE * fichier =fopen("inpu OPENFILENAME, dernier fichier [ par Hades53 ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerai obtenir le dernier fichier sélectionné dans une boîte de sélection Windows (avec multi sélection).Actuellement, j'utili créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant [ par leprov ] salut a tousje voudrais simplement connaitre la variable windows de chemin (si elle existe, et si elle est utilisable d'un prog en c++, au cas ou ma q pour trouver un fichier .h [ par Nagalta ] Bon voila j'ai crée un petit script pour trouver plus facilement les fichiers .h qui me manque dans mes scripts. je le met en ligne pour que cela puis Fichier INI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à écrire dans un fichier INI, voici mon code:if(GetPrivateProfileString("Utilisation", "Time", 0, buff, 8, "config.ini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales