begin process at 2012 05 28 21:01:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Encore un souci ... :@

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore un souci ... :@

samedi 25 septembre 2004 à 09:35:07 | Encore un souci ... :@

oshin

Hello,

J'ai un probleme pour arriver à interpréter message écrit sur un chan irc.

Par exemple lorsque j'écris sur le chan : !help commandes

Je voudrais que mon bot affiche l'aide à l'ecran ...

En telnet je reçoi ça:

PRIVMSG #CHAN !help commandes

Et je voudrais enfaite que lorsque sa reçoi ça sa execute l'aide de "commandes".

Voila je sais pas si c'est asser clair ... O_O
samedi 25 septembre 2004 à 09:41:10 | Re : Encore un souci ... :@

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

Il te faut parser la ligne que tu recois, tu recherches des mots clé comme !help, et puis regardes ce qui suit pour ensuite le lancer.
Tu t'en sortiras ?

++
samedi 25 septembre 2004 à 09:46:24 | Re : Encore un souci ... :@

oshin

Je pense pas non, si tu le veut bien je te propose de m'expliquer ça sur msn, seulement si tu a un tout petit peu de temps pour m expliquer cela.

je te donne mon adresse msn par MP.

samedi 25 septembre 2004 à 10:15:21 | Re : Encore un souci ... :@

AlexMAN

Membre Club
Tu recup ta ligne, je crois ke les cmd sont tjrs précédés par un !. Donc :

-Tu fais une liste de tes cmd (tab a 2 dim)
-tu parses ta ligne pour trouver un truc précédé par un !
-tu verifies ke c une cmd en comparant a chak cmd de ta liste
-si c une cmd, tu recup si besoin est ce ki suit la cmd

Apres, jV pas te le faire, ca ne sert a rien. Mais si ta des soucis, ne surcharge pas le forum et envoie moi des mp.

++
samedi 25 septembre 2004 à 11:15:03 | Re : Encore un souci ... :@

oshin

memset (commandes,0,140);
if ( strstr(commandes,":cmd") !=NULL) {
send(sock,"PRIVMSG #betav1 :fsdf",6,0);
}

Pourquoi sa ne revoie rien lorsque j'ecrit : cmd

sur un chan ?

j'ai aussi essayé sans les ":" mais sa ne marche pas mieu ... :@
samedi 25 septembre 2004 à 11:33:38 | Re : Encore un souci ... :@

AlexMAN

Membre Club
tu remplis ta chaine commandes de 0, c normal kil n'y ait pas de :cmd a linterieur ! C kan tu recois ta chaine kil faut rechercher kelk chose a linterieur.
samedi 25 septembre 2004 à 11:39:35 | Re : Encore un souci ... :@

oshin

Hum, ... a vrai dire je ne sais pas a quoi sert le "0", tu pourrais m expliuer vite fait ?

memset (commandes,0,140); = Le 0 veut dire quoi ?

send(sock,"PRIVMSG #betav1 :fsdf",6,0); = Idem ici ...???

samedi 25 septembre 2004 à 11:47:34 | Re : Encore un souci ... :@

AlexMAN

Membre Club
le 0 indique le caractere avec lekel la fonction remplit ta chaine.

http://c.developpez.com/WalrusSock/

Lis bocou de sources, et ecris toi mm de ptites sources pour t'entrainer, ca ne sert a rien de se lancer ds kelk chose de compliké si on a pas les bases, tu va te demoraliser :/

Ecris moi des mp plutot.

++

Cette discussion est classée dans : help, aide, souci, chan, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me, besoin d'aide en C quand au prototype et au procédure [ par rodcobalt22 ] hello tout le monde,voilà j'ai un prob, j'ai paumé ma leçon comme un gros gland et maintenant je suis emm.... pour un truc.je recherche la syntaxe ent Créer une aide (help sensitive) sous Visual C++ [ par Bidman ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de réaliser un programme en Visual C++, dans le cadre d'un stage de fin d'étude. Je souhaiterai ajouter une aide Înterface graphique [ par Alexkiki ] Salut à tous Bon, j'ai un gros souci et j'ai besoin d'une grande aide. Je suis programmeur amateur, je programme en C++ ou en Visual Basic (désolé) J' besoin d'aide [ par luna33127 ] bonjours tout le monde! voila, je voudrais retrouvé toute mes photos faite avec ma web cam. Bien sur je les ai supprimé par erreur. [^^sad1] je voudr Mon projet (demande d'aide) [ par wolf312 ] Bonsoir tous le monde , je compte faire un proget en c++ en mode application Gui avec Qt , ce que j'esseye de faire c'est une application plein de bou Aide pour exercice [ par rimkaa ] J'aimerai qu'on m'aide pour chaque ligne de la procédure suivante : Private Sub TxtResultat_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windo besoin d'aide pour mon petit prog [ par fairmond88 ] bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog; le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions en utilisant le formalisme pointeur; q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales