Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : encore probleme listview [ Divers / Divers ] (yohan49)

jeudi 9 novembre 2006 à 14:14:45 | encore probleme listview

yohan49

Membre Club
salut encore les gars !!

quelqu'un pourrait me dire comment je peux recuperer les clicks sur les items de ma listview ??

j'ai fais un subclassing de ma listview dans sa propre procedure , les evenement arrive bien dans cette procedure mais les clic sur items , eux il arrive dans ma proc principale, je n'arrive pas a les rediriger !! :/

jeudi 9 novembre 2006 à 20:36:44 | Re : encore probleme listview

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pas besoin du sous-classement pour récupérer les clics sur les items. La procédure de la fenêtre mère reçoit le message WM_NOTIFY avec lParam contenant un pointeur sur une structure NMLISTVIEW. Cette structure contient l'index de l'item cliqué ainsi que le subitem. Elle contient aussi une autre structure NMHDR. Dans cette dernière le membre hwndFrom contient le HWND de la ListView qui a reçu le clic. Le membre code contient le code du message. Un clic gauche correspond à NM_CLICK.
Petit exemple:
case WM_NOTIFY:
    NMLISTVIEW  *pnmlst;
    pnmlst=(NMLISTVIEW*) lParam;
    if(pnmlst->nmhdr.hwndFrom==hWndListView && pnmlst->nmhdr.code==NM_CLICK)
    {
        // Traitement
    }
    return 0;

mardi 14 novembre 2006 à 18:10:17 | Re : encore probleme listview

yohan49

Membre Club
Bon ben jusque la tout est bon
a part des sales traine quand je scroll la liste view vu kel est transparent (scroll avec la molette , car quand je scroll avec la bar , j'arrive a rafraichir son fond , mais pas en scroll molette

si quelqu'un a une idee

Cette discussion est classé dans : arrive, probleme, listview, items, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un Timer [ par camel ] je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime probleme d'ouverture de fichier [ par jeromedu94 ] J'utilise DEV C++, et je n'arrive pas à lire de fichier texte,j'ai essayé avec fscanf et fgets, mais aucun ne marche, alors que j'arrive à le faire av Probleme MFC [ par Baygon_Vert ] Voila,je commence a m interesser aux MFC depuis quelques jours, et malgré les heures passées dans la MSDN, je n arrive pas a repondre a un probleme si items listview [ par gagah1 ] Salut, Est-t-il possible d'afficher en differentes couleurs les items et les subitems de ListView style REPORT? probleme d interrogation de bd access [ par brouckbrother ] bonjour à tousalors voici mon probléme :Je souhaiterais réaliser une application en visual c++ 6 qui intégre du SQL mais je n arrive pas a utiliser la icone des applications dans une listview [ par ebooserge ] bonjor a tous, voila jai un petit probleme avec les listview. j'arrive a creer des listview avec des icones contenues dans une HIMAGELIST que je cree tout Selectionner/déslectionner tous les items dans une listview(MFC, C++) [ par ylviper ] Bonjour,Je souhaiterais grace à un bouton sélectionner tous les élément d'une listview(en mode report) et grace à un autre bouton tout déselectionner. petit probleme de listview [ par LaTatadu91 ] bonjour,voila j'ai récupérer un petit bout de code sur les listviewpour initialiser un tableau:    LV_COLUMN lvColumn; //descripteur de colonne    lvC Convertir INT en ASCII [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je presente mon probleme : j' effectue une communication entre un software developpe en C++ et un automateet je rencontre un probleme sur une comment je pourrais copier les items cochés d'une ListView dans une autre [ par ryoussef19 ] bonjour,j'ai crée forme avec 2 bouttons et un textBox et deux ListViewlorsque je choisi un répertoire dans mon textbox et je clique sur le premier but

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.