begin process at 2012 05 28 21:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

encore prob de debutant !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore prob de debutant !

samedi 14 février 2004 à 20:24:33 | encore prob de debutant !

dletozeun

est ce qu'il y a moyen de faire ca:

char a[]=g;

a="j";

cau niveau de a="j"; que j'ai un prob de compilation !
indiquez moi une methode pour faire la meme chose SVP.
il veut pas me mettre "j" dans la chaine de caractère a .
samedi 14 février 2004 à 20:37:22 | Re : encore prob de debutant !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
strcpy(a, "j");
samedi 14 février 2004 à 20:38:01 | Re : encore prob de debutant !

lastpixl

C'est normal : il faut mettre a='j';
avec un guillemet simple et non double... On undique ainsi le type de données char.

Dans ton code, il faut que g soit une variable char[] déjà initialisée / avec une longueur définie. Si tu veut que le char (caractère) a contienne 'g' à l'initialisation, il faut mettre :

char a='g';

+++
Lastpix'l
samedi 14 février 2004 à 20:44:34 | Re : encore prob de debutant !

vecchio56

je pense qu'il voulait dire char a[] = "g"; et après mettre "j" dans a, dans ce cas il peut aussi faire a[0] = 'j' mais surement pas a = 'j'
samedi 14 février 2004 à 21:42:30 | Re : encore prob de debutant !

dletozeun

si je tape:

char a[]='g'; ca fonctoinne pas

par contre strcpy(a,"j"); ca marche...

mais survient une autre erreur pour ceci:

char a[]="g";
char c[]="j";

strcpy(a,"f");

if(!strcmp(a,c))
{
....
}
pour le if il y a encore un prob:

passing `char' to argument 1 of `strcmp(const char *, const char *)' lacks a cast

et la je vois pas du tout....

samedi 14 février 2004 à 22:00:54 | Re : encore prob de debutant !

vecchio56

ce que tu as écrit marche très bien chez moi: vérifie que a est bien un pointeur et pas un simple char
dimanche 15 février 2004 à 11:26:53 | Re : encore prob de debutant !

dletozeun

j'ai fais quelques petits changements et apparement ce qu'il veut c'est ca:

char c[]="a"; // avant j'avais mis :char c;
char a[]="a";

FILE*pointeur;
fgets(c,1,pointeur);// a la place de:c=fgetc(pointeur);
//il en veut pas si je declare char c[]="a"
//au lieu de char c;
strcpy(a,"g");
if (!strcmp(a,c))// là la comparaison fonctionne! parce que
{ // char c[]="a"; au lieu de char c;
...
}

alors je vois pas vraiment la nuance entre :
char c et char c[]="a";
ce ne sont pas tout les deux des caracteres?
dimanche 15 février 2004 à 11:50:51 | Re : encore prob de debutant !

vecchio56

ce n'est pas une nuance, c'est complètement différent: les crochets signifient que a est une tableau de caractères, alors que sans les crochets c'est un seul caractère. Quand tu initialises un tableau de caractère, tu mets une chaine entre ", et un caractère simple tu le mets entre '

char c = 'a';
char c[] = "a";
lundi 16 février 2004 à 18:24:06 | Re : encore prob de debutant !

dletozeun

ah ok merci!

Cette discussion est classée dans : debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int ARCHI DEBUTANT [ par VBTOM® ] Slt, Je suis archi debutant en C++ et je sais pas comment faire rester la console ouverte...Qd je fais un truc elle se referme juste apres...En fait un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci calculatrice pour debutant en C [ par kwuy ] j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultatcommen Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait le dur chemin du debutant...? [ par zevince ] Salut,je decouvre ce site.. et ca a l'air bien cool et y'a l'air d'y avoir du passage.. ca tombe bien !moi : je connais bien html, xml, xslt et j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales