begin process at 2012 02 11 22:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

encore un pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore un pb

mardi 12 février 2008 à 11:36:26 | encore un pb

mailliam

ReHello tous..

j'aimerais n'afficher que le 1er caractère d'une chaîne, ce n'est pas juste de faire comme ca?
il ne fait pas d'erreur à la compilation, mais le programme se plante en cours d'execution :-/

char maVariable[20]="Hello";
  printf(maVariable[1]);  // affiche e

merci d'avance
mardi 12 février 2008 à 11:57:07 | Re : encore un pb

Pistol_Pete

Salut
Faut vraiment que tu etudies le C. Les chaines de caracteres sont vraiment les bases de la prog en C.
La, tu peux trouver les definitions des fonctions que tu utilises et des petits exemples: juste ce qu'il te faut:
[ Lien ]

printf("%c",maVariable[1]);      //affiche e

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mardi 12 février 2008 à 11:57:26 | Re : encore un pb

DeAtHCrAsH

Salut,
Un tableau commence à l'index 0!
maVariable[0]  = H
maVariable[1]  = e
maVariable[2]  = l
maVariable[3]  = l
maVariable[4]  = o

Shell
mardi 12 février 2008 à 12:15:12 | Re : encore un pb

DeAtHCrAsH

Pistol_Pete > Sa ligne de code est tout a fait juste, ton exemple n'est pas plus correcte que le sien, et il me semble que tu as mal compris sa demande. Néanmoins tu as raison sur le fait qu'il ferait mieux d'ouvrir un bon bouquin de C.

Shell
mardi 12 février 2008 à 12:45:30 | Re : encore un pb

Pistol_Pete

Oui tu as raison DeathCrash, j'ai lu trop vite son post. Bien sur si on veut afficher la premiere lettre c'est maVariable[0]

mailliam :
 " mais le programme se plante en cours d'execution "  => ca ne vient pas de cette ligne. Verifies si tu restes bien dans ton tableau dans la suite de ton prog.

Mon site internet : [ Lien ]

mardi 12 février 2008 à 14:25:28 | Re : encore un pb

mailliam

ahah mince c'est pas vrai!?
honte à moi, oui je savais ca en + :-D

merci de m'avoir quand même répondu :)
mardi 12 février 2008 à 18:38:34 | Re : encore un pb

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
char maVariable[20]="Hello";
  printf(maVariable[1]);  // affiche e

J'ignore comme tu parviens à compiler ca (printf attend un char* et non un char).
Donc, Shell, printf("%c",maVariable[1]); est plus correct que printf(maVariable[1]); même si elle affiche le 2e et non le 1er caractère

mardi 12 février 2008 à 23:33:16 | Re : encore un pb

gamemonde

Membre Club
en c il compile mais fonctionne pas en execution en c++ envoi l'erreur il faut vraiment faire printf("%c",maVariable[0]);
mercredi 13 février 2008 à 09:49:09 | Re : encore un pb

DeAtHCrAsH

vecchio56 > Bien vu, les longues journée ne me réussissent pas. Donc Pistol_Pete toutes mes excuses tu avais raison sur la syntaxe :-)

Shell

Cette discussion est classée dans : pb, mavariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de variable [ par mailliam ] Coucou tous!Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..au début je la d pb variables [ par mailliam ] Hello tous,Moi je me bats avec les variables, j'en déclare une, puis je veux changer son contenu mais ca me réaffiche la même chose!  char maVariable[ pb avec [ par Adeon ] Je suis en train d'essayer de creer un serveur avec Winsock en m'aidant de:http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms738545(VS.85).aspxmais a la page envoyer une page html crypté [ par Sosy08 ] Bonjour à tous, mon pb:J'ai une page html (page du e-commerce, donc un formulaire à remplir pour un éventuelle achat), une fois toute les informations paradox -> pb table lecture seule [ par dragonfly95 ] bonjour, cela s'adresse surtout a ceux ayant déja utilisé paradox et le moteur ADO sous C++ builder 2007.depuis quelques temps, j'arrive a me connecté Pb d'appel de fonctions dans une dll c++ [ par psychospire ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.J'essaye de créer une dll en c++ qui sera appelée à partir d'un programme en vb.Le truc, c'est que j'aimer cli.exe [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai acheté une carte graphique tuner ati all in wonder x800 j'ai installer les derniers drivers et framework .net.J'ai desinstalé et rei Pb Recvfrom [ par youssktf ] Salut,j ai un petit pb avec la function Recvfrom,le nombre de octet lue est toujours constant dans mon cas elle me revoit toujours 4.un idee svp??merc pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une Pb Visual C++ 2008 et Frameworks [ par mstarsup5 ] Bonjour tout le monde :)Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur les forums de codes sources, j'aimerais faire appel à toute bonne âme qui co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales