begin process at 2012 05 28 20:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads

jeudi 26 juin 2003 à 15:19:14 | Encore Pb avec ReadFile en utilisant les Threads

jujunio

Bonjour à tous !

J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur port COM.
Ca fonctionne correctement sans les Threads.
Avec les Threads ça ne veut plus marcher.
Pas d'erreur à la compil mais qd j'exécute, ça fonctionne jusqu'au ReadFile !!!!!

INT Blick::lireCOM(LPVOID ptr)
{
Blick* pFlag = (Blick*) ptr;
AfxMessageBox ( "Test pFlag....");
pFlag->lecture();
return 0;
}
//////////////////////////////////////////////
void Blick::lecture()
{
while(1)
{
AfxMessageBox ( "Test attente trame....");
block.Lock();
com1->lire(trame,total,&nbre); // dans un tableau
block.Unlock();
AfxMessageBox ( "OK une Trame recue...."); traiterTrame();
}
}

La fonction lire utilise ReadFile et c là que ça plante

////////////////////////////////////////////////////////////
void CLiaisonRS232::lire(unsigned char* donnees, int noctets, int* nb)
{
BOOL res;
ULONG nbOctets;

// Lecture reponse
res = ReadFile(
hCOM, // Handle du port
donnees, // Adresse buffer
noctets, // Nb octets à lire
&nbOctets, // Nb octets lus
NULL); // Lecture synchrone

*nb=(int)nbOctets;
}

voilà l'erreur : la mémoire ne peut pas être "Read"

Merci

Cette discussion est classée dans : int, lire, readfile, threads, blick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec fonctin readFile qd j'utilise des Threads [ par jujunio ] Bonjour à tous !J'tilise la fonction ReadFile pour lire sur le port COm du PC.La lecture fonctionne correctement sans les Threads.J'ai décidé de mettr problème avec AfxBeginThread(...) [ par jujunio ] Bonjour,J'essaye de lancer des threads dans un programme MFC. Mais je ne comprend rien aux threads. Voci mon prog, est-ce qu'il manque quelquechose ?? lire les lignes avec ReadFile [ par malik7934 ] Hello,Je suis peut-être grave de chez grave, mais j'ai pas pigé comment lire une ligne précise d'un fichier avec ReadFile. Vu les commentaires sur le Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn variable partagé [ par enrageur ] bonjourDans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette demande de lire un entier (int) c++ [ par simosif ] bonjour, dans un programme c++, je veux obliger l'utilisateur à entrer un entier.tant que il n'a pas entrer un entier, on lui affiche un message et n synchro par événement [ par pedu ] Bonjour, qui peut m'expliquer avec un exemple simple (petite source en c++ avec 3 ou 4 threads exécutant une fonction simple) la subtilité entre Pulse Renseugenement sur write file et readfile [ par julienbornet ] Bonjour a tous voila je cherche a savoir quelque chose. Voila, je doit realiser un rpogram ou j'enregistrer des donnes dans un fichier. Jusque la rein allocation dynamique [ par CeNedra83 ] je code en C++ en je ne comprend pas un truc: ma fonction marchait très bien et maintenant elle se met à planter une fois sur 2 pour cause d'allocatio Lire une liste box et écrire le resultat dans un fichier [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutesAlors, voilà, mon problème est simple;j'ai rempli une list box et je dois  récupérer tout ce qu'il y'a d'écrit dans la listb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales