begin process at 2012 02 10 13:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

encore une histoire de threads...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore une histoire de threads...

lundi 23 juin 2008 à 23:10:47 | encore une histoire de threads...

jul39dole

Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec des threads, ou disons je ne sais pas quelle solution adoptée.
Voilà le contexte :
- j'ai un thread "Partie" qui centralise les informations
- j'ai un thread "Graphique" qui affiche des données issues du Noyau
- j'ai un thread "Reseau" qui receptionne et envoi des données issues du Noyau

Le problème est que je ne sais pas comment faire communiquer tout cela. Les informations du logiciel sont centralisée dans Partie. J'ai un problème de "ressource exclusive" sur Partie déjà. Dois-je mettre des sémaphores sur Partie, avec un accès direct Partie->Graphique et Partie<->Reseau via des pointeurs? Dois-je faire un système d'évènement, avec une file dans chacun des threads stockant une liste d'évènements?

Quelle méthode est la plus simple, la plus rapide et la plus sûre pour communiquer entre threads?

a+

Ju.
mardi 24 juin 2008 à 12:34:46 | Re : encore une histoire de threads...

luhtor

A mon gout, c'est le système d'événement qui est de loin le plus propre et le plus évolutif.
mardi 24 juin 2008 à 14:29:16 | Re : encore une histoire de threads...

jul39dole

dans ce cas, j'ai encore une question :
-lorsque "Partie" attend un évènement, je le "sleep". Mais étant donné qu'il est le processus père de tous les threads, est-ce que cela stoppe également l'exécution des autres threads? (je suis sous wxWidget, je fais donc un wxSleep()).
mardi 24 juin 2008 à 19:52:11 | Re : encore une histoire de threads...

luhtor

Bas non. Sinon quel serait l'intéret des threads ?
Mais si tu es sous wxWidget, tu n'as rien a faire, meme pas de sleep a gérer. wxWidget fournit le système d'événement donc c'est très simple de faire ce que tu souhaites. Utilises les "posted event": "wxEvtHandler::AddPendingEvent"
vendredi 11 juillet 2008 à 11:08:33 | Re : encore une histoire de threads...

jul39dole

hum d'accord pour cette précision. je vais étudier la question.

Cette discussion est classée dans : informations, thread, partie, threads, histoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Threads et heap privé [ par mzhunix ] Salut à tous,je crée un heap privé "hHeapPrivate" dans le thread principale avec HeapCreate j'alloue quelques pointeurs dessus puis je crée un autre t timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Accès aux objets MFC à partir de threads non-MFC (gros bras demandé) [ par Hell Dom ] Bonsoir,Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment le faire proprement.Donc en gros, j'ai une boite de dialogue qui lance un thread, ce der probleme avec les thread [ par macnao ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui Economise le temps machine [ par maddoc2 ] Bonsoir,Je suis en train de développer une application sous Windows dans laquelle des données à collecter ont deux origines possibles. Chaque origine Threads 2, le retour! [ par goondy ] Bon, grace a vecchio56, j'ai pu claquer mon thread comme il fallait (cf http://cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=349494&nb=9).J'explique le truc : j'ai u probleme avec les threads [ par chedly_ensi ] Bonjour, j'ai un code source que je dois comprendre, en suivant les instructions, je trouve dans l'un des fichiers: ////////////////////////////////// Threads + Reseau [ par Zootella ] Salut Voila j'ai fait une passerelle reseau, elle connecte les clients aux serveurs qu'ils veulent. Tout marche bien, mais le programme utilise 99% Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales