begin process at 2012 05 28 20:59:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Encore une... "Erreur de segmantation" !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore une... "Erreur de segmantation" !!

lundi 16 juin 2008 à 19:47:28 | Encore une... "Erreur de segmantation" !!

TriFidEly

Bonjour,
Je suis en train de coder mon premier -vrai- programme, un Othello pour ma L2... mais j'ai un problème à l'exécution : "Une violation d'accès (erreur de segmentation) est apparue dans votre programmme"
Voila ce que me réponds ce *%ù$£¤@##"!§ de debuggueur !!
alors je joins mon module incriminé
Cela se pase au moment de la récupération des noms des joueurs : une structure avec juste le nom (char) et le score.
Voici ci-dessous :

------------------------------------------------------------------------------
      // MODULE DE GESTION DES JOUEURS
#include "prototypes.h"

//initialisation des noms des joueurs
   void joueur1(){
      printf("joueur 1, quel est votre nom ?\n");
      scanf("%c\n", &JoueurNoir.nom);
   }

void joueur2(){
      printf("joueur 2, quel est votre nom ?\n");
      scanf("%c\n", &JoueurBlanc.nom);
   }
-------------------------------------------------------------------------------
       et leur déclaration dans le header :
typedef struct Joueur *Joueur;
struct Joueur{
   int score;
   char nom[15];
 };
struct Joueur JoueurNoir;
struct Joueur JoueurBlanc;
Voili voila... je sais évidemment que l'erreur vient de mon code (j'ai quand même vérifié, pour tenter de sauver mon égo, de compiler avec un autre IDE et sur un autre PC...), qu'il s'agit d'un problème de mémoire (dépassement ou adressage ) mais... d'où ?
Merci d'avance et pasez une excellente journée,
Philippe

Tout le monde veut sauver la planète,                                                              *
mais y'a personne qui veut sortir les poubelles ! J.Yanne                                   *

lundi 16 juin 2008 à 19:57:23 | Re : Encore une... "Erreur de segmantation" !!

luhtor

Réponse acceptée !
scanf("%s\n", JoueurBlanc.nom);
au lieu de:
scanf("%c\n", &JoueurBlanc.nom);

Cette discussion est classée dans : erreur, joueur, struct, joueurs, segmantation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation Réseau en c : help ! [ par bubbless ] Bonjour ! Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais creer un système client/serveur en flux simple. Le but est en fait de permettre aux utilisateu Pb de gestion de nom des joueur [ par sebclick ] Slt,je debute en c++....je suis en train de créer un petit jeu de pendu....pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sa Erreur de segmentation... Qu'est ce que c'est ??? :o [ par Rouliann ] Salut tout le monde j'ai un gros problème et malgré tous mes essais je n'arrive pas à le résoudre... Il n'y a pas d'erreurs à la compilation mais lors erreur [ par Mc n1c1 ] Voici mon programme:#include using namespace std; int main(){    int acceuil;    {        cout<<"    &nb Problème de char et dans une struct [ par yggy ] dans ce code : il me dit une erreur après le char dbmdp[7][5] je vois pas mon erreur!ai-je fait quelque chose de faux?struct ServerTest1{   char dbmdp Struct [ par wxccxw ] salut, je fait un jeu, et j'utilise pour le server une struct qui contiendra quelque info sur le joueur.j'ai deux fonction  :PlayerActivate()  // pour erreur compilation [ par selmaensi ] j'ai une erreur au niveau de la compilation d'programme en turboC++à la ligne:"T[i].pointeur=(struct cellule *)malloc(struct cellule)" le compilaterur passage de structure a un thread [ par anthonycosson ] bijour tout le monde g un pb qui me blocje voudrai savoir comment passer une structure a AfxBeginThread et récupéré les donner précédement enregistrer Erreur de lien dans avec visual c++ [ par seb2086 ] Bonjour,Lors de la compilation de mon projet j'ai une erreur :Error    13    error LNK2028: unresolved token (0A000033) "extern "C" long __stdcall Dir Erreur structure, redéfinition [ par unikaz ] Bonjour à tous,Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales