begin process at 2012 05 28 20:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Encore et encore du RIGHT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore et encore du RIGHT

vendredi 28 mai 2004 à 23:21:03 | Encore et encore du RIGHT

psycomel

Membre Club
Salut a tous.

Voila, une question qui n'a jamais été clairement répondu.

Comment faire la fonction rigth ?

j'ai trouvé la fonction strpbrk qui envoi la chaine à droite de ctte facon :

strpbrk(myline,"a")
elle va renvoyr la chaine situé après la lettre a.

Mais je veux un entier pas une chaine, pour extraire la chaine à droite.

Merci de m'aider, et meme avec strncpy je ne voi vraiment pas comment extraire à droite. (mais elle marche pour LEFT)

Merci d'avance/ ya bien kkun ki l'a faire cette fonction RIGHT !!!
vendredi 28 mai 2004 à 23:32:32 | Re : Encore et encore du RIGHT

Anacr0x

facile, tu déplace un pointeur sur cette chaine :)

ex :
char *ex = "123456789";
char *pEx = ex; // pEx = "123456789"
pEx+=3; // pEx = "456789"
samedi 29 mai 2004 à 01:02:49 | Re : Encore et encore du RIGHT

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
psycomel > ben non on ne va pas la faire parce que c'est strictement inutile en C ce genre de truc, on place un pointeur comme le montre Anacr0x et c'est bon. Concept VB a s'enlever de l'esprit.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 29 mai 2004 à 01:20:57 | Re : Encore et encore du RIGHT

psycomel

Membre Club
C vrai . c sur ke vu de cette façon.

je vous remercie tous les deux.

Merci vraiment pour votre rapidité. C gentil./

c++

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, droite, right, strpbrk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou remplacer un bout de chaine d'une chaine par un autre bout de chaine [ par loicus ] En pratique, j'aimerais bien avoir un truc genre :chaine4=replace("a remplacer",chaine1,"c'a y, c'ets remplacé");Mais je ne sais pas quelle fonction u Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Premier mot d'une chaine [ par daivil ] Bonsoir tout le monde,Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :char *Premier (const T_Chaines ch);Et cette fonction doit me retourner fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales