begin process at 2012 05 28 20:58:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

encore desole mais toujours pas de reponse.... :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore desole mais toujours pas de reponse.... :(

lundi 7 mars 2005 à 16:22:17 | encore desole mais toujours pas de reponse.... :(

DevGizmo

Bonjour,

Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointeur; une fois la valeur pointee, je veux la recopier dans un buffer temp et la traiter, cela pour toutes les valeurs de mon tableau.

J'ai declare mon tableau: char tmp[10][20]; mon pointeur sur mon tableau ptr = &(tmp[0][0]);

Si je fais ca et que j'itere

for(i=0; i<20; i++)
{
   ptr = &(tmp[0][i]);
}

ou

for(i=0; i<20; i++)
{
   ptr = &(tmp[i][0]);
}

ca ne fonctionne pas, il ne me renvoi pas la ligne correspondante.....

Comment fait on...
Merci de votre precieuse aide..

A bientot et bonne prog

Fred
lundi 7 mars 2005 à 17:56:01 | Re : encore desole mais toujours pas de reponse.... :(

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

char*ptr = tmp;

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
mardi 8 mars 2005 à 07:07:30 | Re : encore desole mais toujours pas de reponse.... :(

gnoofy120

char tmp[10][20];   // ton tableau 2D
char *ptr;             // ton pointeur sur une ligne

// Acces aux lignes du tableaux
for ( i = 0; i < 10; ++i )
{
   ptr = tmp[i];
}

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, ptr, tmp, desole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de c....merci de repondre, c'est urgent svp.... [ par DevGizmo ] Bonjour,Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointe taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier Ptite question de C pas compliquee [ par DevGizmo ] Bonjour, j'ai une ptite question de C...J'ai tableau 2D defini: char tmp[10][20]J'affecte un pointeur a ce tableau, de la sorte que je recupere une li mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!! [ par matever ] Bonjours à tous!je dispose d'une fonction appartenant à une dll:POINT BUF_TMP[500];//globalPOINT * ENVOIS_BUF_TMP(){ MessageBox( NULL, "Envoi du tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales