begin process at 2012 05 28 20:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Encodage UTF-8 vers ISO-8859-15

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage UTF-8 vers ISO-8859-15

jeudi 24 mai 2007 à 12:00:30 | Encodage UTF-8 vers ISO-8859-15

katsankat

Membre Club
Bonjour à tous,

J'essaie de convertir une chaîne encodée en UTF-8 vers l'ISO-8859-15.
L'UTF-8 encode les caractères sur un ou plusieurs octets, ainsi je sais que "é" est un "é".
Par exemple cette chaîne devrait donner "Développer", sans succès. Une idée? Merci d'avance.

char *str="Développer";
  char dest[256];

WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, (LPWSTR)str, -1, dest, 256, NULL, NULL );
  FILE *pF = fopen("iso.txt", "w");
             fprintf(pF,"%s", dest);
             fclose(pF);

Cette discussion est classée dans : pf, dest, utf, encodage, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encodage fichier texte en UTF-8 [ par mark01 ] Bonjour,j'ai lu de nombreux messages sur ce sujet mais je ne trouve pas ce qu'il me faut...Voilà mon problème:je developpe une appli en deux parties, encodage de fichiers [ par dacor ] Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream :  file.open("fileName", fstream::out)Le fich Question \0 et unicode , ISO-8859-15 [ par layoutl ] Bonjour, J'utilise pour designer la fin d'une chaine, le caractere \0, mais avec l'unicode / UTF-8 / ISO-8859-15 ... cela ne pose-t-il pas de proble codage utf-8 [ par bonjour__ ] Bonjour je vais cheche de lire une chaine de caractere dans fichier txt codé en UTF-8 par exemple les lettres arabes puis afficher le code a chaque ca Problème encodage des caractères [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une petite application console en C++ sous Visual C++ 2008 Express, et j'ai un petit problème d'encodage des caractère encodage sur carte magnétique [ par lmth ] Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide je suis entrain de préparer mon projet sur l'encodage des cartes magnétiques le problème c'est que je ne sa Trouver manuel zebra printer pour l'encodage magnétique [ par lmth ] Bonjour,je suis entrain de préparer mon projet de fin d'études ,j'ai besoin de savoir comment trouver le manuel de référence de l'imprimante zebra p42 la norme iso [ par yoshiv ] Bonjour à tous je me possé une question depuis 1996 il y à une norme appelé ISO pour le c++. Si j'ai bien compris la norme nous permet de gardé une mê Probleme avec sprintf.... [ par jflebeuf ] Jean-Francois Lebeuf Bonjour, jai un probleme avec la function sprintf. voila la partie de code qui me cause du souci void Send_Msg(SOCKET sock, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales