Accueil > Forum > > > > Encapsuler une fenêtre windows
Encapsuler une fenêtre windows
lundi 1 décembre 2008 à 11:50:59 |
Encapsuler une fenêtre windows

jdex
|
Bonjour à tous! Je souhaiterais comme le titre l'indique, encapsuler une fenêtre windows dans mon interface GTK+. Je voulais savoir si cela était possible ? En utilisant par exemple , SetParent() ou d'autres fonctions de l'API Win32. Je suis débutant en la matière... Merci d'avance pour vos réponse.
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 12:44:55 |
Re : Encapsuler une fenêtre windows

rt15
|
Salut, Tu peux spécifier la parent dans CreateWindow, pas besoin de SetParent. Quant à savoir si cela fonctionnera dans du GTK+, c'est une autre histoire...
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 12:45:46 |
|
lundi 1 décembre 2008 à 14:12:45 |

jdex
|
Quelle réactivité ! Alors en fait, je lance un programme à partir de mon interface, par un CreateProcess(). Celui ci m'affiche une fenêtre une fenêtre toute conne avec simplement une image dedans. J'aimerais la coller dans un GtkScrolledWindow.
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 20:46:09 |

rt15
|
Quelques éssais sur le sujet. Après l'exécutable encapsulé est plus ou moins consentant... Ici je tente d'encapsuler la calculatrice. Elle a la facheuse tendance à s'afficher même démarrée en SW_HIDE. Le premier refresh n'est aussi pas très propre... Sortir la fenêtre de l'écran pour la forcer à se redessiner. Notepad et mspaint donne de bons résultats.
Attention : risque de boucle infini lors de recherche de la fenêtre de l'application lancée. Déjà, ajouter un test WaitForSingleObject (De 0) sur le processus peut bien limiter les risques (Sortie de boucle si le processus crève).
Application complète, unicode ou non, compilation testée sous VC6 et gcc (Code::Blocks).
#define UNICODE
/* Pour compiler sous gcc en release, ajouter : -nostartfiles -nodefaultlibs -nostdlib dans les options du lieur. */
/* Suppression de la CRT sous VC */ #ifdef NDEBUG #pragma comment(linker, "/NODEFAULTLIB") #endif