Accueil > Forum > > > > encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe
encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe
lundi 15 novembre 2004 à 17:00:57 |
encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe

mannix
|
Bonjour à tous, voilà je débute en c++ mais j'ai quand meme reussi à programmer une api qui fonctionne ! mais mon probleme est que ce doit etre un soft "embarqué" et pour cela je dois incorporer le source de cette petite api au source du robot sous forme d'une classe Comment dois-je m'y prendre svp? merci d'avance pour vos reponses... PS : j'utilise vc++
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 18:57:05 |
Re : encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe

Arnotic
|
Bonjour,
Tu veux inclure le code des APIs Windows dans un programme embarqué ? Si c'est cela je te répond déjà que c'est impossible.
Pour avoir l'expérience de travailler sur des systems embarqués tu as les libs de ton DSP ou autre proc de ton system à utilisé.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 10:00:56 |

|
Salut Arnotic, je vai m'expliquer un peu sur mon projet car il n'est (je le pense) pas impossible. en effet, je travaille sur un robot piloté en haut niveau par un prog en c++. Ce programme possede un noyau auquel on peut ajouter des fonctionnalités comme un "recorder" qui permet d'enregistrer les commandes de vitesse ,angle (...) envoyées. mon api à moi est un simulateur ie il reproduit les commandes et emule les capteurs; il renvoie donc des infos qui doivent correspondre à celles que reçoit le noyau... bref voila pour le contexte
ce n'est pas moi qui est programmé le coeur du prog mais on(mes boss) m'a dit qu'il serait preferable d'encapsuler mon api sous forme d'une seule classe qu'on "grefferait" au noyau pour faire des simulations... je sais que sous linux il existe des commandes du genre 'fork' qui permettent de lancer des proc en parallele et d'établir des liens entre eux mais sous windows ....