Tout d'abord salut à toutes et à tous,
voilà plusieurs années que je glanne des infos sur le site sans même avoir besoin de poser des questions, c'est dire si les infos sont riches (il faut dire aussi que mes besoins restent en adéquation avec mon faible niveau pour l'instant).
un grand merci donc à toutes et tous ceux qui font tourner ce concept génial.
Pour rentrer dans le vif du sujet :
Premièrement, je cherche à émuler un port série, je m'explique : Mon intention est de transiter des données entre port série réel et virtuel. Connaissez vous des codes existants, style gestion du portocole RFCOMM ou autre, capable de réaliser cela, j'essaie de trouver de l'open source C++ pour windows en ce qui concerne RFCOMM via bluetooth mais en vain.
Deuxièmement (qui est par ailleurs très lié au 1erement), je pense savoir effectuer la gestion d'un port série standard, quand j'emet une trame je ne m'occupe pas du destinataire étant donné qu'un câble fait transiter la trame vers le bon destinataire (reprenez moi si je raconte des histoires), je me demande s'il existe une fonction permettant d'envoyer une trame d'un port vers un autre quels qu'ils soient. Ce que je souhaite faire est une sorte de WriteFile prenant le handle du port émetteur (normal), ciblé vers un port série particuliers . il s'agirait ni plus ni moins qu'un câble virtuel reliant emission reception entre deux ports (virtuels ou non d'ailleurs), le paramètre de reception du pseudo WriteFile précisant le recepteur.
Si je suis confus dans mes dires n'hésitez pas à me faire préciser les choses, ce dont je me ferai un plaisir.
merci
Elyro.
Whaou, il m'en reste encore beaucoup à apprendre !