begin process at 2012 05 28 20:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Emuler un port série et effectuer un envoi vers un autre port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Emuler un port série et effectuer un envoi vers un autre port série

vendredi 19 mars 2004 à 16:49:48 | Emuler un port série et effectuer un envoi vers un autre port série

Elyro

Tout d'abord salut à toutes et à tous,

voilà plusieurs années que je glanne des infos sur le site sans même avoir besoin de poser des questions, c'est dire si les infos sont riches (il faut dire aussi que mes besoins restent en adéquation avec mon faible niveau pour l'instant).

un grand merci donc à toutes et tous ceux qui font tourner ce concept génial.

Pour rentrer dans le vif du sujet :

Premièrement, je cherche à émuler un port série, je m'explique : Mon intention est de transiter des données entre port série réel et virtuel. Connaissez vous des codes existants, style gestion du portocole RFCOMM ou autre, capable de réaliser cela, j'essaie de trouver de l'open source C++ pour windows en ce qui concerne RFCOMM via bluetooth mais en vain.

Deuxièmement (qui est par ailleurs très lié au 1erement), je pense savoir effectuer la gestion d'un port série standard, quand j'emet une trame je ne m'occupe pas du destinataire étant donné qu'un câble fait transiter la trame vers le bon destinataire (reprenez moi si je raconte des histoires), je me demande s'il existe une fonction permettant d'envoyer une trame d'un port vers un autre quels qu'ils soient. Ce que je souhaite faire est une sorte de WriteFile prenant le handle du port émetteur (normal), ciblé vers un port série particuliers . il s'agirait ni plus ni moins qu'un câble virtuel reliant emission reception entre deux ports (virtuels ou non d'ailleurs), le paramètre de reception du pseudo WriteFile précisant le recepteur.

Si je suis confus dans mes dires n'hésitez pas à me faire préciser les choses, ce dont je me ferai un plaisir.

merci

Elyro.

Whaou, il m'en reste encore beaucoup à apprendre !

Cette discussion est classée dans : port, série, trame, effectuer, emuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. port com [ par celine1664 ] Bonjour,J'ai à réaliser en C un programme qui envera des donnée ( uniquement des réels ) sous forme de trame sur le port com avec utilisation de CRC p Communications avec le port série [ par matt5744 ] Je souhaiterais lire et écrire des données sur mon port série avec un programme en C/C++ ou VBA. Je recherche pour cela des exemples de programmes per Ecriture sur port série [ par biscot19 ] voila mon prog et ceci envoi 80 80 sur le port au lieu de AB // Variables de COM HANDLE hComm; CString portname = "//./COM1"; char test1[3]; DW pb port série, Visual C++, bios.h [ par Amiral_tChai ] Bonjour, je dois, pour mon travail, dialoguer avec un périphérique via le port COM. J'ai déjà fait plusieurs versions de programme pour dialoguer via communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales