Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'" [ Archives / Au secours ] (thejojo1)

mercredi 3 août 2005 à 17:33:29 | empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

thejojo1

bonjour tout le monde. Ne rigolez pas surtout c'est pas évident de démarrer en c++ quand on a fait du delphi ou du vb.
Voila mon souci:
je voudrai afficher du texte dans un edit par la fonction
int Debog(char chaine[])
{
    char buf[128] = {'\0'};
    GetWindowText(hEdit,buf,128);
    SetWindowTextA(hEdit,strcat(strcat(buf,chaine),"\r\n"));
    return 0;
}

Quand je fais Debog("salut"); aucun problème.
Mais si je fais
char buffer="salut"; puis Debog(buffer); alors là c'est fini rien ne vas plus et je me retrouve avec l'erreur du titre "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"
Un petit coup de main serait le bienvenu =)

mercredi 3 août 2005 à 17:40:01 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

raton

Essaie peut etre comme ca...

char buffer[6] = "salut";
Debog(buffer);

Si je ne me trompes pas ca devrait marcher....

Mess with the best
Die Like the rest

mercredi 3 août 2005 à 17:45:34 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

thejojo1

Nop a marche po ca donne "cannot convert from 'char [6]' to 'char' ".
Mais merci d'avoir répondu aussi vite =)

mercredi 3 août 2005 à 17:50:21 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

raton

Ok... et avec :

char buffer[6] = "salut";
char *tmp = buffer;

Debog(tmp);

?

Mess with the best
Die Like the rest

mercredi 3 août 2005 à 17:52:15 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

buno

char --> caractère
char[n] --> tableau de n caractères.

Attention au strcat: si tu veux concaténer qqch à buf, il faut qu'il ait une taille suffisante...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 3 août 2005 à 18:03:26 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

thejojo1

Et non raton, avec ta methode c'est retour aux sources ;)
error C2664: 'Debog' : cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'

mercredi 3 août 2005 à 18:30:46 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

meech

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Essaie de mettre un pointeur sur chaîne de caractère en tant qu'argument de fonction :
int Debog(char* chaine)
{
  printf("chaine = %s\n", chaine);
 // blah... blah... blah...
};

int main(int atgc, char** argv)
{
  char salut[6] = "salut";
  Debog(salut);
}

[exemple en ligne de commande].

Ciao.

mercredi 3 août 2005 à 18:37:49 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

Joky

Membre Club
void Debog(char *psz)
{
       char Buff[256+1];
       char Final[512];
       GetWindowText(hEdit, Buff, sizeof(Buff));
       wsprintf(Final, "%s %s", Buff, psz);
       SetWindowText(hEdit, Final);
 }
Non ?

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 3 août 2005 à 18:56:01 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

thejojo1

Meech cest bon. En passant le pointeur ca marche. Cependant ya pas que ca a faire comme modif et la dailleurs jcomprend pas vraiment pq ca change.
Fallait que je mette ma fonction Debog avant Winmain.
Aller savoir pourquoi..
Mais merci a tous =)

mercredi 3 août 2005 à 19:01:55 | Re : empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

Joky

Membre Club
t pas obligé de la mettre avant si tu définis un prototype

genre la faut mettre
int Debog(char*);
avant winmain si tu veux pouvoir placé ta fonction ou tu veux
Sinon faut respecter on peut pas apeler une fonction qui n'a pas encore été déclaré
d'où l'intéret des prototypes ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

1 2

Cette discussion est classé dans : from, char, parameter, convert, cannot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

'strcat' : cannot convert parameter 2 from 'char' to 'const char *' [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de faire un petit programme qui permet lorsqu'il rencontre deux voyelles l'une à côté de l'autre de mettre un v entre c cannot convert [ par juju0612 ] salut quand je compile il me mets et je ne sais pas comment ressoudre cette erreur!! (293)cannot convert char* to char(299)cannot convert char to char Fonction Convert [ par nem02004 ] Voila mon code marche, mais comme je ne suis pas un super programmeur, je pense qu'il ya moyen de l'amélioré, c'est la que vous intervenez :DEn fait i Où est l'abbhération informatique sur ces ***** de pointeurs [ par MasterShadows ] Salut à tous et à toutes, Je ne sais pas comment j'aurais du nommer le topique mais en fait pouvez vous me dire où est l'abbhération informatique là d Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou desalocation char** foireuse [ par MuPuF ] Bonjour, j'ai un probleme d'allocation/désalloc mémoirevoila la bete :char** File.PMD5;//AloueFile.PMD5=new char*[File.NumHash];    for(unsigned int i pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un tableau des caractere en C [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! j'ai un problème avec mon programme il bloque à partir de la fonction si dessous:ai une question [ par deck_bsd ] Bonsoir tous le monde, Voila une question me trote dans la tête depuis quelque temps. Et notament qu'en j'ai vu la signature de la fonction strdup : Mettre un char * dans un float. [ par kaervas ] Bonjour, J'aimerais recuperer une chaine du genre "2.16" et la mettre dans un float.. J'ai essayer de recoder la fonction mais probleme avec la precis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.