Accueil > Forum > > > > empêcher de taper un char...
empêcher de taper un char...
jeudi 23 mars 2006 à 22:52:36 |
empêcher de taper un char...

mmx1
|
bonsoir, pendant le developpement d'un pathfinding pour mes études, je suis bloqué sur un truc certainement tout bête et qui peut ce retrouvé dans bien d'autre endroits. je voudrais m'assuré que l'utilisateur ne puisse pas taper un caractère lorsqu'il rentre les coordonnées (int). je n'arrive pas à le gérer car lorsque je test ce que j'ai fais, je mets un caractère quelconque, mais ça beug, car il ne peut rentrer dans le int (normal) mais le prog ne fonctionne plus... donc si vous avez une idée, ça serait cool en espérant avoir été assez clair pour exposé mon problème. merci d'avance.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 22:55:37 |
Re : empêcher de taper un char...

Joky
|
Récupère sous forme de char* Teste chaque caractère et tri ce que tu veux garder. Après faut convertir if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 23:02:32 |

mmx1
|
je crois que je me suis mal fait comprendre.
je veux juste que le prog puisse dire que le caractère entré n'est pas acceptable, car si sans faire exprès il tape & au lieu de 1, je ne peux pas récupérer un chiffre de &.
c'est plus clair là?
merci pour la réponse très rapide.
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 23:49:28 |

nicooooo1
|
teste simplement les caractères entrés
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 09:50:53 |

buno
|
en gros, if ( (c>='0') && (c<='9')) // c'est un int else // erreur de saisie Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 13:42:27 |

mmx1
|
euh, bon, ben je crois que je me suis très mal fait comprendre
en fait, je voyais plutôt un moyen d'empêcher à l'utilisateur de rentrer un char sans faire exprès, serait il possible de bloqué le clavier, et de n'autorisé que les chiffres.
merci
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 13:46:57 |

gaat
|
Yopp, non c'est tout simple:
char vCaracterQueJeDoisChopper;
vCaracterQueJeDoisChopper = getch();
if(vCaracterQueJeDoisChopper<"valeur ascii du caractère 0" && vCaracterQueJeDoisChopper>"valeur ascii du caractère 9") { printf("Erreur de saisie"); } else { converti ta valeur en int et c'est joué... .... suite du programme...
ouala, bonne chance!
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 13:59:29 |

buno
|
mmx1> Si c'est un programme console, c'est rappé. Par contre, si c'est un prog avec IHM, tu peux récupérer le fait que l'utilisateur appuie sur une touche...et ne rien faire gaat> Lis d'un peu plus près ce topic. Tu verras que 2 messages avant le tien, ta solution a déjà été proposée... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 15:56:10 |

mmx1
|
bon, merci à tous j'ai donc bien compris qu'en mode console, c'est pas possible.
pourriez vous donc m'indiqué quel logiciel utiliser pour réaliser une ihm simpliste, sans frou frou, pas trop difficile à réalisée, mais qui offre une convivialité interessante (en fait, la ihm parfaite quoi)...
merci pour vos réponse pour mon petit problème.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 16:00:25 |

buno
|
Il n'y a pas d'IHM "parfaite"... Sous Windows, pour une prise en main rapide, je te conseille les MFC. Pour une parfaite maîtrise du code, regarde plutôt l'API Win32 Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
Cette discussion est classée dans : int, caractère, char, taper, empêcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ]
Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1) char* messErr=sprintf(s
transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et
convertir un int en char [ par infodaoudi ]
Bonjour, Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio
mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc... [ par Loki6 ]
Salut à tous, voici un petit bout de code bizarre : bool CAppLocalizeDlg::ClassInfosTable(char ** tab, int nb){
Void , char* , long probleme [ par kiki67100 ]
Bonjour jai un probleme voici le code#include // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()#include #include <
Problème d'affichage de variables [ par Ilmen_ ]
Voila, j'ai un problème avec mon code, j'ai mis les erreurs signalés par le compilateur en rouge et sur les lignes correspondantes. Je ne sus pas non
plus court chement avec le cout [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec l'algo du plus cours chemin, je ne vois pas comment mis prendre. De plus, je dois affichier la distance e
convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ]
Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher
Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ]
Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){ int Cpt; for(
Fonction substr en C [ par julien_boss ]
Bonjour,j'ai codé cette fonction, sensée être l'équivalent de string::substr(...) en C :char * StrSub(const char *s, int pos, int len){ char *ps =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CLISTCTRLRE : CLISTCTRL par manumalo
Cliquez pour lire la suite par manumalo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|