begin process at 2012 02 11 04:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Empêcher surlignage avec TextOut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher surlignage avec TextOut

samedi 13 juin 2009 à 15:52:17 | Empêcher surlignage avec TextOut

debutant VB

Membre Club
En utilisant le code de julienbj sur la création d'une fenêtre (
http://www.cppfrance.com/tutoriaux/BASE-CREATION-FENETRE-API-WINDOWS_345.aspx
), j'ai utilisé la méthode d'écriture qu'il donnait (voir ci-dessous).
Le script marche, mais l'écriture est surlignée en blanc (cadre blanc).
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :
Comment faire pour le supprimer (garder les couleurs de fond derrière le texte) ?

HFONT MaPolice; 
MaPolice = CreateFont(20, 10, 0, 0, 800 ,FALSE, FALSE, FALSE, 0, OUT_DEFAULT_PRECIS,

CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH |

FF_DONTCARE,"Arial");
        SelectObject(hDc, MaPolice);

SetTextAlign(hDc, TA_BASELINE | TA_LEFT);

return TextOut(hDc, xpos, ypos , string, lstrlen(string));

Merci beaucoup d'avance !
samedi 13 juin 2009 à 22:10:41 | Re : Empêcher surlignage avec TextOut

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Il existe des fonctions permettant de définir la couleur du texte, la couleur d'arrière-plan et la transparence. A utiliser avant TextOut():
SetTextClolor()
SetBkColor()
SetBkMode()

Cette discussion est classée dans : hdc, false, default, textout, mapolice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application win et affichage valeur variable [ par ultima666 ] Bonjour je programme en fenpetre windows et je voudrais savoir comment afficher une valeur d'un int. exemple je voudrais voir a l'écran la valeur de i win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec Utilistion de l'objet "listbox" dans l'API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Pour ma petite application j'ai besoin de creer une "listbox" pour afficher une liste de fichiers. Je voudrais pouvoir modifier la police (fo BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex [API WIN 32] Derniere fenetre créée qui se copie sur les autres lors du déplacement. [ par TheKinfuss ] Bonjour,    J'ai concu un programme qui affiche des sortes de post it sur l'écran, déplaçables à la souris. Les données que j'y affiche viennent d'une Sauvegarder le HDC d'une imprimante [ par morganroux ] Je voudrais savoir si il est possible de sauvegarder quelquepart le HDC de mon imprimante (et évidemment de le relire) afin de ne pas avoir à le créer Comment configurer une liaison serie a la norme RTS/CTS en language C ? [ par Etudiant13666 ] Bonjour a tous , je suis étudiant en deuxieme année de BTS IRIS et je suis en projet ^^.En faite je vu qui exiter des fonctions tous faite en C car on redimensionnement image et qualité [ par mogwai93 ] Bonjour j'utilise la fonction ci-dessous  (copiee sur ce forum) pour redimensionner des bitmaps sauf que dans le cas de la reduction, l'image est de Besion d'une confirmation sur le controle de flux RTS/CTS [ par Etudiant13666 ] Bonjours à tous en ce moment je cherche a savoir comment configuré une liaison serie avec un controle de flux RTS/CTS ,le probléme c'est que mon proga HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ] Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales