begin process at 2012 05 28 20:50:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Empêcher la saisie...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher la saisie...

jeudi 8 avril 2010 à 16:03:35 | Empêcher la saisie...

enoitnaillal

Bonjour,
Existe-il un moyen d’empêcher la saisie (avec cin) de caractère autre que les lettres minuscules ? Et est-ce possible lorsqu'on tape plusieurs lettres ?
jeudi 8 avril 2010 à 18:53:15 | Re : Empêcher la saisie...

pop70

Oui : [ Lien ]

Dans ton cas :
Code C/C++ :
char a;
cin >> a;
if (islower(a))
{
cout << "Minuscule";
}

Pop70
jeudi 8 avril 2010 à 22:42:05 | Re : Empêcher la saisie...

ghuysmans99

Membre Club
Si tu veux rester dans une façon simple de gérer ça, la solution que préconise pop70 me parait la plus simple : tester après la saisie la validité de celle-ci.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
vendredi 9 avril 2010 à 14:41:18 | Re : Empêcher la saisie...

enoitnaillal

Bonjour et merci à vous de m’avoir répondu. On ne peut donc pas effectuer de contrôle au moment de la saisie ?
vendredi 9 avril 2010 à 15:33:57 | Re : Empêcher la saisie...

pop70

Peut-être en cherchant du coté de
Code C/C++ :
 cin.ignore()
,
Code C/C++ :
cin.peek()
et
Code C/C++ :
cin.putback()

Pop70
vendredi 9 avril 2010 à 15:37:38 | Re : Empêcher la saisie...

pop70

exemple :

char ch;
cout << "Entrez une phrase : ";
while (cin.get(ch) != '\n')
{
if (ch == 'A')
cin.putback ('a');
}

Ce code remplace A par a.

Pop70
vendredi 9 avril 2010 à 15:43:21 | Re : Empêcher la saisie...

pop70

J'ai trouvé :

Code C/C++ :
int main()
{
cout << "Entrez une chaine : ";
string str;
cin >>str;

transform(str.begin(), str.end(), str.begin(), ::tolower);

cout << endl << str;
    return 0;
}

Existe aussi ::toupper pour mettre en majuscule

Pop70
samedi 10 avril 2010 à 16:10:00 | Re : Empêcher la saisie...

enoitnaillal

Merci pour vos réponses, donc ce n’est pas possible d’empêcher la saisie de tel ou tel caractère, il faut effectuer le test dans un deuxième temps, ai-je bien compris ?
samedi 10 avril 2010 à 18:53:34 | Re : Empêcher la saisie...

pop70

Pas à ma connaissance, mais avec ceci, tu peut déjà essayer un truc comme faire une boucle, si il y a une majuscule, tu éfface l'écran de la console grâce à system("cls"), puis tu continues à demander des caractères.

Code C/C++ :
char mot[255];
char carct;

cout << "Mot : ";
int i=0; 
while (cin.get(caract) != 0)
{
if (isupper(caract))
{
system("cls");
cout << "Mot : ";
}
else
{
mot[i] = caract;
i++;
}

}

je n'ai pas testé, mais à mon avis on peut y arriver comme ça.

Pop70
mardi 13 avril 2010 à 14:05:11 | Re : Empêcher la saisie...

enoitnaillal

Merci pour votre aide, mais cela ne résout pas mon problème, en fait c’est plus simple de tester le contenu de la phrase dans un deuxième temps.

1 2

Cette discussion est classée dans : saisie, lettres, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar champ de saisie [ par vinc ] Comment récupérer ligne par ligne dans un champ de saisie en Visual C++ ?vinc [?] Saisie d'une fonction [ par Cidrik ] Salut,Je débute en C et j'aimerais créer un programme qui réalise une étude de fonction (niveau 1°S) mais j'aimerais savoir comment faire pour que qua Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c Verifier la saisie [ par RobRoy ] comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.ou sinon y a t il un moyen de tester la restriction de lettres [ par zulli ] Comment puis-je faire cette restriction pour l'entrée de mon programme ?Le texte ne se compose que des lettres de l'alphabet français, des lettres acc Boite aux lettres [ par Vince007 ] bonjour,sa serais pour savoir si qqu'un pouvais m'indiquer comment créer une boite au lettre pour permettre la communication inter thread merci d'avan des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui sait comment faire un rpogramme pour quen appuyant sur un chiffre entre et 0 et 999 milliards le programme nous le transcrit en lettre.apr exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales