begin process at 2012 05 28 20:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Empécher redimentionement colonne List Control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empécher redimentionement colonne List Control

dimanche 14 février 2010 à 16:40:43 | Empécher redimentionement colonne List Control

jerem3000

Bonjour,

Je suis en train de développez une petite application dedans il y a une List Control, il y a 3 colonnes et j'aimerais quels ne puisse pas être redimensionné.

Cela fait maintenant quelque jour que je cherche a faire cela, et je n'est rien trouver appart en VB.

J'espère que quelqu'un aura une idée pour pouvoir faire cela, enfin si cela est possible.

Merci d'avance

Jérémy
dimanche 14 février 2010 à 18:05:31 | Re : Empécher redimentionement colonne List Control

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Une solution consiste à sous-classer l'en-tête de la list control pour empêcher la prise en compte des clics gauches et du changement de curseur:
WNDPROC OldHeaderProc;//déclaré en global
// Procédure de sous-classement:
LRESULT CALLBACK HeaderProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message)
{
case WM_LBUTTONDOWN:
return 0;
case WM_SETCURSOR:
return 0;
default:
break;
}
// Appeler la procédure originale:
return CallWindowProc(OldHeaderProc, hwnd, message, wParam, lParam);
}

Sous-classer l'en-tête à la fin de WM_INITDIALOG ou WM_CREATE:
HWND hHeader= (HWND)SendMessage(hwndlist,LVM_GETHEADER,0,0); OldHeaderProc=(WNDPROC)SetWindowLong(hHeader,GWL_WNDPROC,(LONG)HeaderProc);
dimanche 14 février 2010 à 18:46:05 | Re : Empécher redimentionement colonne List Control

jerem3000

Merci beaucoup je ne savait pas qu'on pouver juste sous-classe l'en-tête de la liste.
cela marche parfaitement encore merci.

jérémy
lundi 15 février 2010 à 09:50:57 | Re : Empécher redimentionement colonne List Control

louis14

Bonjour,

j'ai utilisé ce code que j'avais trouvé lors de mes recherches:
BOOL CMyListCtrl::OnNotify(WPARAM wParam, LPARAM lParam, LRESULT* pResult)
{
HD_NOTIFY *pHDN = (HD_NOTIFY*)lParam;

if((pHDN->hdr.code == HDN_BEGINTRACKW || pHDN->hdr.code == HDN_BEGINTRACKA)
&& pHDN->iItem == 0) // Prevent only first (col# 0) from resizing
{
*pResult = TRUE; // disable tracking
return TRUE; // Processed message
}

return CListCtrl::OnNotify(wParam, lParam, pResult);
}

louis

Cette discussion est classée dans : control, colonne, list, empécher, redimentionement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

list control [ par soshell ] Bonjour!J'ai un projet à finir dans 2 jours ( je sais c pas malin...) et j'ai commencé la prog windows hier, c pour ca ke j'ose mettre ce post dans au list control sans icone c'est possible? help!!!!!! [ par transmedia ] bonjour !moi ce que je veux c'est pas une listbox car il n'yas pas d'evennement click ,le list control me semble parfait en remplacement d'un list vie peut-on ne pas utiliser d'icone avec list control [ par transmedia ] est-on obligé d'utiliser des icones avec un list control ou peut t'on seulement s'en servir comme un list view?merci !! control personalisé [ par kev03 ] bonjour,je souhaite créer une sorte de tableau. Les elements de la première colonne sont chacun une serie de nom et ceux de la deuxieme colonne chacun ecrire dans list control / list box [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31MFCsalut!je cherche à remplir et modifier des champs dans une list control ou une list box (visual c++) que j'ai cr list control api win32 [ par ThePiepie12 ] g créer une list control avec l'option Report sous visual C++.Pb: je voudrais ajouter des colonnes à cette list control.Merci d'avance. List Box Multi colonne ;) [ par AlexMAN ] Bonjour, Ben mon pb se resume en une kestion (come tt pb :) ; comment créer un controle ListBox multi colonne dans une boite de dialogue ? Je sais kil Accept files dans list control (api win32) [ par youpiyoyo ] ca fais 2 heures ke je galere sur comment reussir deja dans un permier temps a capter le message quand un fichier est selectioner puis mis dans la lis List control: évènement clique sur un titre de colonne [ par themaste ] Salut à tous!Voila, je suis sur un problème de sort list, avec des dates.J'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait (enfin je crois) MAIS...En fait, j list control (questions générales) [ par zouippy ] Bonjour, je me suis mis depuis peu à visual c++ 6 en créant des projet MFC. Je m'interresse à présent aux 'list control' car je suis en train de dével

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales